Short homme tendance

Cet été 2022, les shorts homme sont de couleurs pâles, mais aussi orange et kaki. Leur longueur est courte en général, sauf parmi les marques de luxe qui présentent plutôt des propositions de type bermuda.

Avec la chaleur actuelle, le port d’un short s’impose. Depuis une dizaine d’années, la longueur de ce vêtement raccourcit sans toutefois atteindre la taille mini des shorts homme des années 70 et 80 qui arrivaient tout en haut des cuisses. Les shorts arrivent actuellement à mi cuisse. Si un short homme est trop long, on peut le retrousser. Ça lui donne un style plus balnéaire, champêtre ou décontracté selon le contexte.

Lors des défilés de mode, depuis des années, les marques de luxe présentaient des micro shorts. Bien plus courts que ceux l’ont trouvaient dans les boutiques de marques plus grand public. En revanche, ce n’était pas le cas lors de la fashion week de présentation des collections été 2022, où les bermudas étaient cette fois mis en avant. Avec des modèles parfois vraiment longs, ressemblant à des jupes culottes pour certains. Le positionnement s’est donc inversé sur ce segment.

Tant qu’à porter un short, autant qu’il soit court.

Short homme couleurs claires

Coté coloris, l’une des grandes tendance mode actuelle est aux tons pastels et couleurs pâles. Ce sont des coloris que l’on retrouve aussi parmi les pantalons, chemises, chaussures, etc. Il s’agit de bleus turquoise, cyan, roses légers, orange abricot, sable blond. Et des blancs à peine colorés : ivoire, vert d’eau, etc.

Deux exceptions sont à noter : On voit aussi beaucoup d’orange vif, qui est un coloris assez nouveau dans la mode homme. Et de vert kaki, qui lui est en revanche, un grand classique indémodable au même titre que le bleu marine.

Que porter avec un short

Parmi les matières, on a le choix entre des toiles, dont sont faits les chinos, pour un look « ville », à porter au choix avec une chemisette, un polo ou un tee shirt. On peut les porter avec n’importe quel type de chaussures, chaussettes visibles ou invisibles, ou avec des sandales.

Et des moletons de coton confortables pour une allure plus décontractée et sportive, à porter avec un tee shirt ou un débardeur. L’un des avantages de ces shorts, c’est leurs usages multiples : on peut aussi bien s’en servir pour pratiquer un sport, faire de la musculation en salle, se détendre à la maison, partir en balade. Ils se portent avec des sneakers ou des baskets, plutôt avec des chaussettes visibles.

Certains ont un style inspiré de celui des militaires avec des poches sur les cotés, à la façon des cargos et treillis.

Porter un tee shirt exactement de la même couleur que le short, en « total look » est possible. En revanche, mieux vaut éviter les camaïeux, les variations de tons d’une même couleur, à moins que ce ne soit des couleurs bleues. En règle générale, mieux vaut associer des couleurs différentes. L’association bleu et jaune est très en vogue en ce moment en raison de la guerre en Ukraine. Evitons orange et vert qui fait ressemble à une carotte. N’importe quelle couleur fonctionne bien avec un tee shirt blanc.

Quelle longueur de short choisir ?

Le short est un vêtement discriminant. Plus on est jeune, plus on est musclé, plus on est viril, plus on peut se permettre de le porter court. A partir d’un certain âge, mieux vaut rallonger sa longueur. Même chose lorsque l’on a des jambes très fines. Si l’on est petit et trapu, découvrir ses jambes fait paraître plus grand. Il faut en revanche éviter les bermudas longs et amples, car ils donnent une silhouette encore plus tassée.

Source: hommeurbain

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.