Politique de confidentialité

Bienvenue sur le site Web de Skoleom (le « magasin »). Skoleom vous fournit des services sous réserve des avis, termes et conditions énoncés dans le présent contrat (le « Contrat »). En outre, lorsque vous utilisez l’un de nos services, vous serez soumis aux règles, directives, politiques, termes et conditions applicables à ce service et ils sont incorporés dans ce Contrat par cette référence. Nous nous réservons le droit de modifier ce site et ces conditions générales à tout moment. LE FAIT D’ACCÉDER AU SITE, D’Y NAVIGUER OU DE L’UTILISER DE TOUTE AUTRE MANIÈRE INDIQUE QUE VOUS ACCEPTEZ L’ENSEMBLE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DU PRÉSENT ACCORD.  VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ACCORD AVANT DE POURSUIVRE.

Capacité juridique à effectuer des transactions

Les clients âgés de moins de 18 ans ne doivent pas utiliser ce site. En acceptant les présentes conditions générales, vous reconnaissez que vous avez plus de dix-huit (18) ans. 

Exécution du contrat

Vos informations personnelles seront utilisées pour vous fournir des informations sur les biens et services proposés sur notre site, à des fins de facturation et pour exécuter les commandes.

Bulletin d’information par courriel

Si vous vous inscrivez à notre bulletin d’information, nous pouvons utiliser votre adresse électronique pour vous envoyer des informations sur des produits ou des services.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et également nous demander de cesser de stocker ou de transférer vos données personnelles à tout moment.

Restrictions

Sous réserve des conditions de la présente convention, Skoleom vous accorde par la présente une licence limitée, révocable, non transférable et non exclusive pour accéder au site et l’utiliser en l’affichant sur votre navigateur Internet uniquement dans le but d’effectuer des achats d’articles personnels vendus sur le site et non pour une utilisation commerciale ou pour le compte d’un tiers, sauf autorisation explicite préalable de notre part. Toute violation du présent accord entraînera la révocation immédiate de la licence accordée dans le présent paragraphe, sans préavis.

À l’exception de ce qui est autorisé dans le paragraphe ci-dessus, vous ne pouvez pas reproduire, distribuer, afficher, vendre, louer, transmettre, créer des œuvres dérivées, traduire, modifier, faire de l’ingénierie inverse, désassembler, décompiler ou exploiter de toute autre manière ce site ou toute partie de celui-ci, sauf autorisation expresse et écrite de notre part. Vous ne pouvez pas faire un usage commercial des informations fournies sur le Site ou utiliser le Site au profit d’une autre société, sauf autorisation expresse préalable de notre part. Skoleom se réserve le droit de refuser le service, de résilier des comptes et/ou d’annuler des commandes à sa discrétion, y compris, mais sans s’y limiter, si nous pensons que la conduite du client viole la loi applicable ou nuit à nos intérêts.

Il est expressément et spécifiquement interdit aux clients/utilisateurs de s’engager dans ce qui suit : 

Commettre, assister, perpétuer une infraction pénale, envoyer ou diffuser un cheval de Troie, un virus, un ver ou tout matériel ou substance technologiquement nuisible et odieux sur ce site web.

S’engager dans l’exploration de données, la récolte de données, l’extraction de données ou toute autre activité similaire en relation avec ce site web.

Corrompre les données, pirater tout aspect du service ou causer une nuisance aux autres utilisateurs du site web.

Envoyer du spam (c’est-à-dire du matériel publicitaire ou promotionnel non sollicité) ou un complot visant à perturber les performances des installations informatiques de ce site Web ou auxquelles il est possible d’accéder par son intermédiaire.

Le téléchargement de photos ou de vidéos obscènes ou corrompues, comme la pornographie.

L’utilisation illicite du site web de toute manière susceptible de causer des dommages au site web ou qui est contraire aux lois et règlements applicables stipulés.

Toute violation de l’une des conditions expressément énoncées dans les présentes entraînera un préjudice substantiel et irréparable et constituera une infraction pénale. Nous signalerons toute contravention et violation de ce type aux organismes d’application de la loi compétents et leur divulguerons votre identité. Veuillez être bien guidé, car nous nous opposons à l’illégalité et à l’utilisation abusive de ce site Web.

Passer votre commande

Vous pouvez passer une commande en remplissant le formulaire de commande sur le site Web et en cliquant sur le bouton « Acheter ». Lorsque vous passez votre commande, Skoleom vous attribue un numéro de commande. Nous le ferons par e-mail. En passant une commande, vous nous faites une offre d’achat des produits que vous avez sélectionnés sur la base des présentes conditions générales. Les informations contenues sur le site web constituent une invitation à traiter. Aucune information sur notre site Internet ne constitue ou ne doit être considérée comme une offre de notre part de fournir des produits ; cependant, Skoleom fera tout son possible pour vous fournir des produits. Skoleom vous informera que votre commande est en cours de traitement en vous envoyant une confirmation de commande et une facture fiscale par courrier électronique ; cependant, nous n’acceptons pas officiellement votre offre tant que votre commande n’a pas passé nos procédures de validation internes pour vérifier la bonne foi de chaque commande passée, afin d’éviter toute fraude par carte de crédit ou paiement. Skoleom se réserve le droit de refuser le service, de fermer des comptes, de supprimer ou de modifier le contenu, ou d’annuler des commandes à sa seule discrétion. Skoleom confirmera l’acceptation de votre commande lorsque nous vous enverrons un courriel confirmant l’expédition des marchandises que vous avez commandées. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter ou d’accepter votre commande après réception du paiement, Skoleom vous contactera par courriel ou par téléphone.

Chaque fois qu’une commande est passée, Skoleom estime la date d’expédition et de livraison pour vous, et celle-ci sera décidée en fonction de la disponibilité des commandes passées et des options d’expédition que vous avez sélectionnées. En fonction du prestataire de services d’expédition que vous avez sélectionné, les dates d’expédition et les estimations peuvent apparaître sur la page des devis d’expédition. Les tarifs d’expédition de nombreux articles que nous vendons sont également basés sur le poids. Le poids de ces articles est indiqué sur la page des détails. Veuillez noter que tous les prix ne comprennent pas les frais d’expédition et de manutention, les taxes de vente et autres frais exigés par les autorités. Des frais distincts seront indiqués sur la confirmation de commande pour chaque commande applicable.

Résiliation et effet de la résiliation

En plus de tout autre recours légal ou équitable, Skoleom peut, sans préavis, résilier immédiatement le contrat ou révoquer tout ou partie des droits accordés en vertu de ce contrat. En cas de résiliation de ce contrat, vous devez immédiatement cesser tout accès et toute utilisation du site et nous devons, en plus de tout autre recours légal ou équitable, révoquer immédiatement tous les mots de passe et identifiants de compte qui vous ont été délivrés et vous interdire d’accéder et d’utiliser tout ou partie du site. Toute résiliation du présent accord n’affectera pas les droits et obligations respectifs (y compris, sans limitation, les obligations de paiement) des parties nés avant la date de résiliation.

Méthodes de paiement et traitement

Skoleom accepte actuellement Skoleom Pay, PayPal, Amazon Pay, Apple Pay Visa et MasterCard. Le traitement de la commande ne commencera pas avant que nous ayons reçu toutes les informations dont nous avons besoin. Les commandes passées un week-end ou un jour férié ne seront pas traitées avant le jour ouvrable suivant. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi. Nous traitons les paiements par carte de crédit et PayPal après que vous ayez cliqué sur le bouton « Acheter ». Pour les paiements par carte de crédit et PayPal, nous vous enverrons une facture fiscale par courrier électronique avec votre confirmation de commande.

Prix

Skoleom s’efforce d’offrir des produits aux prix les plus compétitifs. Nous nous réservons le droit de modifier les prix des produits affichés dans la boutique à tout moment avant que vous ne passiez commande. Le prix des produits affichés ne comprend pas les frais d’expédition. Les frais d’expédition sont des frais distincts qui sont indiqués sur la page du produit et sont calculés lorsque vous saisissez votre code postal.

Veuillez noter que les prix promotionnels et les offres d’expédition ne s’appliquent pas aux commandes en gros, en vrac ou commerciales.

Erreur de prix d’un produit

Si un produit est affiché à un prix incorrect ou avec des informations incorrectes en raison d’une erreur typographique ou d’une erreur dans les prix ou les informations sur les produits reçues de nos fournisseurs, Skoleom a le droit de refuser ou d’annuler toute commande passée pour un produit affiché à un prix incorrect. Nous avons le droit de refuser ou d’annuler de telles commandes, que la commande ait été confirmée ou non et que votre carte de crédit ait été débitée ou non. Si votre carte de crédit a déjà été débitée pour l’achat et que votre commande est annulée, nous émettrons immédiatement un crédit sur le compte de votre carte de crédit du montant de la charge.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu de ce site, comme les textes, les graphiques, les logos, les icônes de boutons, les images et les clips audio, les téléchargements numériques, les compilations de données et les logiciels, est la propriété de Skoleom ou de ses fournisseurs de contenu et est protégé par les lois internationales sur le droit d’auteur. La compilation de tout le contenu de ce site est la propriété exclusive de Skoleom et est protégée par les lois internationales sur le droit d’auteur.  

Un accès limité vous est accordé dans le but de visualiser le matériel sur ce site. Vous n’êtes pas autorisé à publier, manipuler ou distribuer, sous quelque format que ce soit, des copies du contenu qui vous est fourni ou qui apparaît sur ce site, ni à utiliser ce contenu dans une activité ou une entreprise commerciale.

Marques commerciales et droits d’auteur

Toutes les marques de commerce sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Par conséquent, sauf indication contraire expresse, toutes les personnes (y compris leurs noms et images), les marques de commerce de tiers et le contenu ou les emplacements sur ce site ne sont en aucun cas associés ou affiliés à Skoleom et vous ne devez pas vous fier à l’existence d’une telle connexion ou affiliation. Lorsqu’il est fait référence à une marque de commerce, celle-ci est utilisée uniquement pour décrire les produits et services et n’est pas destinée à représenter que ces produits ou services sont approuvés par Skoleom ou associés à celle-ci. 

Compte

Si vous utilisez ce site Web, vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe et de la restriction de l’accès à votre ordinateur. Vous acceptez d’être responsable de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte ou votre mot de passe.

Risque de perte

Tous les articles achetés chez Skoleom sont soumis à un contrat d’expédition. Cela signifie essentiellement que le risque de perte et le titre de propriété de ces articles vous sont transférés à la livraison au transporteur.

Avis

Tous les avis qui nous sont adressés doivent être envoyés aux coordonnées indiquées sur ce site ([email protected]). Nous pouvons vous envoyer un avis à l’adresse électronique ou postale que vous nous avez fournie au moment de l’achat. (L’avis sera considéré comme reçu et correctement signifié 24 heures après l’envoi d’un e-mail ou trois jours après la date d’envoi de la lettre). Dans le cadre de la notification, il suffira de prouver, dans le cas d’une lettre, que la lettre a été correctement adressée, affranchie et postée et, dans le cas d’un e-mail, que l’e-mail a été envoyé à l’adresse e-mail spécifiée des destinataires.

Garanties

Skoleom ne fait aucune déclaration ou garantie de quelque nature que ce soit concernant ce site Web ou les informations et documents qu’il contient.

Skoleom ne sera pas responsable de tout dommage, perte ou préjudice causé par une attaque, un virus ou tout autre matériel technologiquement nuisible qui pourrait détruire vos données, votre système informatique, votre service, votre programme informatique ou tout autre matériel lors de l’utilisation de ce site Web, du téléchargement du site Web ou de tout autre site Web lié à celui-ci. 

Divisibilité 

Si l’une de ces dispositions est jugée invalide, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette condition sera considérée comme divisible et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions.

Résolution des litiges

Tout litige lié de quelque manière que ce soit à votre visite de Skoleom ou aux produits achetés par l’intermédiaire de Skoleom sera soumis à un arbitrage confidentiel en France. En cas de violation des droits de propriété intellectuelle de Skoleom, Skoleom peut demander une injonction ou toute autre mesure appropriée auprès de tout tribunal d’État ou fédéral en France et vous consentez à la compétence exclusive de ces tribunaux. L’arbitrage en vertu du présent contrat sera mené selon les règles d’arbitrage commercial applicables. La décision des arbitres sera contraignante et pourra être inscrite comme un jugement dans tout tribunal de la juridiction compétente. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, aucun arbitrage en vertu du présent accord ne sera joint à un arbitrage impliquant toute autre partie soumise au présent accord, que ce soit par le biais d’une procédure d’arbitrage collectif ou autre. 

Contact

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Skoleom à l’adresse [email protected]