DJ Kerozen de son vrai nom YOBO Constant Joël est né à Siporex à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il est chanteur et auteur-compositeur. DJ Kerozen a débuté dans la musique en faisant partie du groupe Boulevard DJ. Son style musical est le coupé-décalé, qui se caractérise par ses messages distinctifs, le distinguant des autres DJ. Le chanteur a rapidement arrêté l’école pour se concentrer sur la musique.
« La saga musicale de DJ Kerozen : Du coupé-décalé »
Depuis 2016, DJ Kerozen est souvent présent dans les médias et il a gagné des prix pour sa musique, même à l’étranger. Il a remporté les «Héros 225» en 2016 et a été nommé meilleur artiste masculin aux Africa Awards Music en 2017. En plus, il a gagné le trophée de « Jeunesse 35 35 » cette année-là.
Le bar «Ministry of Joy» a été très important pour DJ Kerozen. Pendant une performance avec son ami Zéphyr Conor, ils ont été remarqués par David Tayorault, un producteur de musique. Il les a aidés à former le groupe «Boulevard DJ». Leur chanson «La Danse de la Moto» est devenue très populaire en 2005.
Le groupe Boulevard DJ s’est séparé lorsque DJ Kerozen a déménagé en Suisse. Entre 2005 et 2008, il a travaillé comme DJ dans une boîte de nuit tout en essayant de percer dans la musique. Malgré quelques chansons, aucune n’a eu de succès. Sa chance a changé quand il a rencontré Serey Die, un footballeur ivoirien. Serey a reconnu son talent et l’a encouragé à poursuivre sa carrière musicale. De retour en Côte d’Ivoire, il a rencontré Emma Dobré, qui a accepté de le produire.
En 2016, DJ Kerozen a sorti la chanson « Mon heure a sonné » qui a changé sa vie pour toujours. Parmi ses autres succès, il y a « Le Temps » et « Marie Jo » en 2017, ainsi que sa collaboration avec Serge Beynaud dans « Ça dépend de toi » en 2018. Mais l’une de ses chansons les plus populaires dans les médias est « Tu seras élevé », sortie en 2019.
Vous pouvez explorer le profil de DJ Kerozen sur Skoleom Page, comprenant ses clips vidéo officiels et vous pouvez acheter des produits de qualité similaires à ceux présents dans ses vidéos sur Store Skoleom.