Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Actualités > Célébrité

« BLACKPINK : Un Groupe à Succès Dont les Membres Se Concentre sur des Carrières Solo pour 2024 »

Photo : BLACK PINK – Skoleom Platform Inc.
BLACKPINK, créé par YG Entertainment en 2016, est un groupe féminin sud-coréen composé de Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé. Connues pour des succès comme « Boombayah », elles ont battu des records de vues sur YouTube et ont 92 millions d’abonnés en 2023. Le contrat de groupe a été renouvelé en décembre 2023, mais les membres poursuivent des carrières solo, avec Jennie et Lisa créant leurs labels, Jisoo gérant une entreprise avec son frère, et Rosé ouvrant son agence solo. YG indique qu’il n’y aura probablement pas de nouvelles activités de groupe en 2024.

Blackpink est un groupe féminin sud-coréen créé en 2016 par YG Entertainment. Les membres sont Jennie, Lisa, Jisoo, et Rosé. Le groupe a connu un succès rapide avec ses premières chansons comme « Boombayah » et « Whistle ». Elles ont battu des records de classements et de vues sur YouTube. En 2023, elles avaient 92 millions d’abonnés sur YouTube et ont reçu une distinction du roi Charles III. YG Entertainment a renouvelé leur contrat de groupe le 6 décembre 2023.

« L’histoire de Blackpink : Des pré-débuts aux tournées mondiales »

Blackpink : Formation et préparation (2010-2015) :

Avant Blackpink, Jisoo a rejoint YG Entertainment à 16 ans. Elle a travaillé dans des publicités, notamment avec Lee Min-ho pour Samsonite Red et avec iKon pour Smart Uniform. Elle est aussi apparue dans des clips comme « Happen Ending » d’Epik High et a joué dans le drama « The Producers ». En 2015, elle a été présentatrice pour l’émission Inkigayo avec Jinyoung de Got7 et Doyoung de NCT.

Jennie, née en Corée du Sud, a grandi en Nouvelle-Zélande. Elle parle coréen, japonais et anglais. Elle a été stagiaire chez YG pendant six ans, apparaissant dans des clips de G-Dragon et collaborant avec des artistes comme Lee Hi.

Rosé a grandi à Melbourne en Australie et a rejoint YG en 2012 après avoir gagné une audition. Elle joue du piano et de la guitare. Elle a participé à « Without You » de G-Dragon et a eu la formation la plus courte parmi les membres de Blackpink, avec quatre ans de stage.

Lisa, qui vient de Thaïlande, faisait partie du groupe de danse We Zaa Cool. Elle a gagné une audition de YG en 2010, sur 3 000 candidats, et a rejoint l’agence en 2011, devenant la première artiste non coréenne de YG. En 2015, elle a posé pour Nona9on avec les membres d’iKon, Bobby et B.I. En 2023, Blackpink a terminé sa tournée avec deux concerts au Gocheok Sky Dome à Séoul.

Les débuts de Blackpink avec Square One (2016) :

YG Entertainment a annoncé un nouveau groupe, Blackpink, le 1er juin 2016, en dévoilant une membre par semaine. Jennie a été la première, suivie de Lisa, Jisoo et Rosé. Les débuts étaient prévus pour juillet, mais ont été repoussés au 8 août. YG a confirmé qu’il n’y aurait pas de leader désigné.

Le 8 août, Blackpink a sorti son premier single album, Square One, avec « Boombayah » et « Whistle ». Les deux chansons ont rapidement atteint les sommets des classements musicaux et leurs clips vidéo ont eu des millions de vues en quelques jours. « Boombayah » a été produit par Teddy et dirigé par Seo Hyun Seung. Les titres ont aussi dominé le Billboard World Digital Songs peu après leur sortie, un exploit pour des groupes de K-pop.

Sortie de Square Two et Débuts Japonais de Blackpink (2016-2017) :

Le 1er novembre 2016, Blackpink a sorti son deuxième album single, Square Two, avec « Playing with Fire » et « Stay. » Ces chansons ont atteint des positions élevées dans les classements, et « Playing with Fire » a pris la première place du Billboard World Digital Songs. Blackpink a remporté plusieurs récompenses de « meilleur nouveau groupe. »

En juin 2017, elles ont sorti As If It’s Your Last, qui a atteint le sommet du Billboard World Digital Songs. Le clip a été un succès sur YouTube. En juillet 2017, elles ont donné un concert au Nippon Budōkan à Tokyo, annonçant leur premier extended play japonais. Elles ont officiellement débuté au Japon le 30 août 2017 avec cet album, contenant des versions japonaises de leurs anciens titres. « As If It’s Your Last » a été classée parmi les meilleures chansons de l’été 2017 sur YouTube.

Vous pouvez explorer le profil de Black Pink sur Skoleom Page, comprenant ses clips vidéo officiels et vous pouvez acheter des produits de qualité similaires à ceux présents dans ses vidéos sur Store Skoleom.

Sortie de Square Up et Tournée Japonaise de Blackpink (2018) :

En 2018, Blackpink a fait sensation sur la scène musicale internationale. Elles ont réédité leur EP japonais avec des clips vidéo, puis ont sorti l’EP « Square Up » en juin, dont le single « Ddu-Du Ddu-Du » a établi des records de vues. Elles ont lancé leur première tournée japonaise en juillet, devenant le premier groupe de filles étrangères à se produire au Kyocera Dome Osaka. En octobre, elles ont signé avec Interscope Records, tandis que Jennie a sorti son single solo « Solo » en novembre. Le même mois, Blackpink a sorti son premier album studio japonais, « Blackpink in Your Area. » Elles ont également collaboré avec Dua Lipa sur le titre « Kiss and Make Up, » qui a connu un grand succès dans les classements internationaux.

« Tournée mondiale, Album et les Débuts solo de Rosé et Lisade de Black Pink »

Coachella, Tournée Mondiale et Sortie de Kill This Love (2019) :

En 2019, Blackpink a été le premier groupe féminin de K-pop à se produire à Coachella. Elles ont annoncé une tournée mondiale couvrant trois continents et ont sorti l’EP « Kill This Love » le 5 avril, avec un clip qui a rapidement atteint 100 millions de vues.

L’EP a débuté à la 24e place du Billboard 200, et la chanson-titre a atteint la 41e place du Billboard Hot 100. Plus tard, le clip de « Ddu-Du Ddu-Du » a dépassé le milliard de vues sur YouTube.

« Sortie de ‘How You Like That’, Collaborations, et Premier Album ‘The Album’ (2020) » :

En 2020, Lisa donne des cours de danse virtuels à cause du Covid-19. Blackpink collabore avec Lady Gaga sur « Sour Candy », leur premier single dans le top 40 du Billboard Hot 100. YG annonce un album studio pour septembre, avec « How You Like That » et « Ice Cream » comme singles. Netflix annonce le documentaire « Blackpink: Light Up the Sky » pour octobre.

Débuts solo de Rosé et Lisa, records, et projet « 4+1 » pour le cinquième anniversaire de Blackpink :

YG Entertainment annonce que Rosé fera ses débuts en solo en mars 2021 avec son mini-album -R-. Blackpink organise également son premier concert en livestream, The Show, le 31 janvier, attirant plus de 280 000 spectateurs.

En avril, Lisa est confirmée comme la prochaine à débuter en solo. Universal Music Japan annonce la version japonaise de The Album pour le 3 août. YG Entertainment lance le projet « 4+1 » pour célébrer le cinquième anniversaire du groupe, avec un film documentaire, un pop-up store, un album photo, et d’autres événements spéciaux.

Blackpink: The Movie devient le film événementiel le plus rentable de 2021. En septembre, Lisa sort son premier album solo, LALISA, et Jisoo est annoncée comme actrice principale dans le drama Snowdrop.

Blackpink lance son album BORN PINK en 2022 et entame une tournée mondiale couvrant plusieurs continents, attirant un large public jusqu’en 2023 :

Le 6 juillet 2022, YG Entertainment annonce le retour de BLACKPINK avec un nouvel album en août et une tournée mondiale pour fin 2022. En juillet, BLACKPINK organise un concert virtuel dans PUBG Mobile, dévoilant la chanson « Ready For Love. »

Le 19 août, le groupe sort le single « Pink Venom, » qui démarre la tournée mondiale le 15 octobre à Séoul. Le 16 septembre, BLACKPINK lance son deuxième album studio, « Born Pink, » avec le single « Shut Down. » Jennie dévoile une chanson solo inédite lors du premier concert de la tournée mondiale.

Début solo de Jisoo et tournée mondiale « BORN PINK » de BLACKPINK (2023) :

Le 28 janvier, BLACKPINK participe au Gala des Pièces Jaunes sur France 2, un concert au Zénith de Paris pour collecter des fonds pour les hôpitaux pour enfants. Le 5 mars, Jisoo annonce son premier single solo, « Flower, » avec un record de précommandes pour une artiste féminine solo de K-pop, atteignant la deuxième place du classement Billboard Global 200.

En avril, BLACKPINK est tête d’affiche du festival Coachella, interprétant plus de 20 chansons. Le groupe poursuit sa tournée mondiale « BORN PINK » avec un concert historique au Stade de France, attirant près de 55 000 spectateurs.

« BLACKPINK : Philanthropie, Impact Mondial, et Fan Club Engagé »

Accomplissements :

En janvier 2019, le clip vidéo de « Ddu-Du Ddu-Du » de BLACKPINK devient le clip le plus regardé d’un groupe sud-coréen, dépassant « DNA » de BTS. En novembre, il franchit le cap du milliard de vues.

En septembre 2020, BLACKPINK dépasse One Direction pour devenir le groupe de musique avec le plus d’abonnés sur YouTube. En 2019, BLACKPINK figure sur le Time 100 Next du magazine Time, une liste de cent étoiles montantes. Le 22 novembre 2019, BLACKPINK bat le record du girls band le plus suivi sur Spotify, dépassant Fifth Harmony et Little Mix.

Forbes Korea Power Celebrity classe BLACKPINK comme le girls band le plus influent de Corée du Sud en 2019, et le troisième plus influent en 2020. En septembre 2021, BLACKPINK devient l’artiste musical avec le plus d’abonnés sur YouTube, dépassant Justin Bieber.

Philanthropie :

BLACKPINK a effectué plusieurs dons notables et collaboré avec diverses initiatives caritatives. En décembre 2018, elles ont fait don de 20 millions de wons (environ 16 630 dollars américains) à des familles monoparentales à faible revenu en Corée du Sud. En avril 2019, elles ont donné 40 millions de wons (environ 33 300 dollars) pour aider les victimes d’un incendie à Sokcho, et en septembre 2019, Lisa a offert 100 000 bahts (environ 3 000 dollars) pour soutenir les victimes d’inondations en Thaïlande.

En 2020, elles ont collaboré avec d’autres artistes pour vendre des masques hygiéniques au profit de la Fondation MusiCares et ont participé à des campagnes de sensibilisation au changement climatique lors de la COP26. En 2021, elles ont collaboré avec Starbucks en Thaïlande pour soutenir le personnel médical luttant contre la COVID-19. Le groupe a lancé des produits éco-responsables via Weverse Shop et a été nommé défenseur des Objectifs de développement durable par les Nations unies pour soutenir des causes mondiales.

 »Mode, publicité, Jeux vidéo et le Retour de BLACKPINK en 2024 »

En 2017, BLACKPINK est devenu ambassadeur des Douanes principales d’Incheon. Le groupe a collaboré avec des marques prestigieuses comme Puma, Louis Vuitton, et Dior Cosmetics.

En 2018, elles ont été nommées ambassadrices pour la plateforme Shopee à Singapour et ont été classées premières pour la réputation de marque. En 2020, chaque membre a obtenu des partenariats avec des marques haut de gamme comme Dior, Chanel, Céline, et Yves Saint Laurent. En 2021, elles ont collaboré avec H&M pour une collection de merchandising.

YG Entertainment a créé des jeux mettant en vedette ses artistes, comme BeatEVO YG en 2017 et SuperStar YG en 2020. BLACKPINK a collaboré avec PUBG Mobile pour des événements spéciaux et a des morceaux dans plusieurs jeux Just Dance (2019-2022).

En 2021, YG a lancé un site web de réalité virtuelle pour la sortie japonaise de « The Album » et a créé une île thématique dans Animal Crossing: New Horizons pour le cinquième anniversaire de BLACKPINK. En 2023, BLACKPINK a sorti le clip « THE GIRLS » pour promouvoir leur jeu mobile, BLACKPINK THE GAME, atteignant plus de 62 millions de vues en deux mois.

Retour de BLACKPINK en 2024 : YG Entertainment laisse planer le doute

Les membres de BLACKPINK se concentrent sur leurs carrières solo. Jennie et Lisa ont créé leurs propres labels. Jisoo a lancé une entreprise avec son frère, prenant la tête de BioMom et promouvant son nouveau label « Blissoo » avec ses propres photos. Rosé prévoit d’ouvrir son agence solo et a teasé une nouvelle chanson sur Instagram.

Bien que le groupe ait renouvelé son contrat avec YG Entertainment, un représentant de YG a indiqué qu’il est peu probable que BLACKPINK revienne pour de nouvelles activités de groupe en 2024. Elles n’ont pas encore signé d’accords individuels avec YG. Jennie et Lisa ont confirmé leurs propres labels, Jisoo gère l’entreprise familiale, et Rosé travaille sur sa carrière solo. En résumé, les membres de BLACKPINK poursuivent des projets indépendants et il semble peu probable qu’elles se réunissent comme groupe prochainement.

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.