Professionnel ou amateur ? Achetez votre table de mixage avec assurance

Choisir sans aucun doute

Vous avez enfin décidé d’acheter votre premier mixeur professionnel, mais vous ne savez pas lequel choisir ? La table de mixage joue un rôle très important, notamment dans un studio d’enregistrement.
Elle détermine son empreinte, son être. Que ce soit pour la musique en direct ou en studio, il est important que vous choisissiez la solution la plus adaptée à vos besoins.
Dans ce contexte, le choix du bureau est déterminant. Une bonne console peut être numérique ou analogique.
Bien sûr, pour décider du meilleur achat, il est toujours bon d’évaluer l’utilisation qui en sera faite.

C’est, en général, un appareil permettant de mélanger plusieurs signaux audio et de les distribuer sous forme de signal mono ou stéréo.
Ce signal-là passe par la sortie principale et est envoyé aux haut-parleurs (via un amplificateur si désiré).
Les boutons et les faders sont utilisés pour mélanger les signaux audio et modifier le son. C’est le travail principal de la table de mixage.


Il était une fois des disques, aujourd’hui tout est numérique, et grâce à ces systèmes, il est possible de donner une plus belle touche aux pièces originales. Les tables de mixage des années 60 et 70, elles, étaient équipées d’une section d’égalisation et d’effets et de sous-groupes.
Les consoles de mixage sont utilisées dans les concerts et les studios d’enregistrement. Bien que de nature analogique, la table de mixage peut également être numérique.
Certaines personnes disent que les tables analogiques ont un son plus chaud que les numériques.

Le choix d’une bonne table de mixage professionnelle peut sembler être un choix simple, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Plus la qualité de la table de mixage est élevée, meilleurs sont les résultats.
Bien entendu, pour pouvoir distinguer clairement les caractéristiques qu’un bon mixeur doit avoir, il est essentiel d’acquérir de l’expérience dans ce domaine.
Vous pouvez commencer par de petites tables, puis apprendre à manipuler des tables de mixage de niveau supérieur.
En général, les mixeurs les plus chers sont ceux destinés aux professionnels qui font ce travail pour vivre.
Les produits nationaux sont de moindre qualité, mais ils sont tout de même très bons pour débuter dans ce domaine.

L’achat d’une table de mixage professionnelle est certainement le choix idéal pour ceux qui souhaitent s’exercer au métier de DJ.

Les références des mixeurs sont souvent composées de plusieurs chiffres. Par exemple, la combinaison 4-2 signifie qu’elle a 4 entrées et 2 sorties. Si la combinaison se compose de trois chiffres, le chiffre du milieu représente le nombre de sous-groupes. FX indique qu’elle a des effets intégrés tels que la réverbération.

Pour notre part…

La nôtre s’agit d’une table de mixage professionnelle avec processeur d’effets, interface audio et USB.
Un produit de haute qualité qui ne décevra pas vos attentes. Convient aux concerts, à l’usage domestique ou aux petits enregistrements.


Le filtre d’effets vocaux, qui peut être utilisé avec de vrais instruments, est également très bon.
Facile à utiliser, elle propose de nombreuses fonctions à essayer avec d’excellents résultats.
Léger et compact, elle est bien emballée et livrée à temps.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.