Voici LA veste en jean que l’on va voir partout cet été 2022

Après le succès des doudounes sans manches de l’hiver dernier, c’est au tour des vestes en jean de faire tomber leurs manches ! Cet été, quelque soit votre style, il est fort probable que vous succombiez à cette nouvelle manière de porter la veste en jean. Zoom sur cette tendance montante et petit tour d’horizon des plus beaux modèles du printemps-été 2022

Vous avez succombé au charme rétro du pull sans manches l’hiver dernier ? Mieux : vous avez passé toute la saison emmitouflée dans des pulls tendance sous des doudounes sans manches bien fluffy ? Si vous avez répondu « oui » à une des deux questions précédentes, il y a de fortes chances pour que vous ne résistiez pas une minute de plus à l’appel de la veste en jean sans manches. Cintrée ou oversize, en denim brut ou délavé, épaulée ou coupée bords francs, elle se conjugue cette saison à tous les styles et sublime à peu près toutes les morphologies féminines. Quel modèle adopter en priorité ? Avec quoi la porter ? Et avec quels accessoires tendance l’associer ? On vous dit tout.

Veste en jean sans manches : comment l’adopter pour être au top des tendances cet été 2022 ?

Tout de suite plus stylée que la veste en jean classique, le modèle sans manches demande réflexion avant de s’y risquer. Il vous faudra arbitrer entre plusieurs éléments : la météo (on évite les jours de pluie), le modèle choisi (une coupe cropped n’aura pas le même effet sur la silhouette qu’une veste cintrée à la taille) et l’emploi de temps de la journée (on privilégie un denim sans aucun délavage ni fioritures pour aller au bureau).

Pour être à la pointe des tendances mode du printemps-été 2022, évitez les modèles près du corps (à moins de la porter en plein été à même la peau pour jouer de son petit côté sexy) et privilégiez une coupe oversize qui donnera tout de suite un max d’allure à votre silhouette… à condition de bien re-proportionner les volumes du haut et du bas du corps.

Prenez le cas de la veste en jean sans manches coupée façon Perfecto avec des emmanchures qui retombent sur l’épaule. Pour dompter son côté épaulé en haut, évitez les pulls épais à glisser dessous et optez plutôt pour une blouse en dentelle romantique ou en tissu fluide. Pour finir le look, évitez aussi les jeans évasés et les pantalons amples et privilégiez plutôt les modèles slim et droit qui rééquilibreront la silhouette. Une paire de mules en plus ou de sandales lacées autour des chevilles (deux modèles qui caracolent en tête des chaussures les plus tendance du printemps-été 2022) et c’est parfait !

Pour une silhouette plus bohème, jouez le contraste des genres en mixant veste en jean sans manches et robe longue fluide. Au besoin, ajoutez une ceinture pour souligner votre taille.

Enfin, pour celles qui se refusent à investir dans une énième veste en jean, pas de panique : sacrifiez un modèle qui traîne au fond de votre placard et ôtez-lui ses manches sans même passer par la case couture. Un petit Do It Yourself simplissime qui donnera instantanément une touche rock à votre veste avec des bords éffilés. Les plus douées de leurs mains pourront même la customiser en y ajoutant des broderies ou en collant strass et clous. Un petit tee-shirt blanc dessous, une jupe plissée et des mocassins en plus et voilà une tenue très été 2022 !

 

Source : femmeactuelle

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.