Veste bombardier

Veste bombardier

 

A la recherche d’une veste chaude avec un style un peu vintage, mais qui sort du classique veste en cuir ? Le bombardier reste l’idéale. Une veste qui défie le temps, intemporelle, la veste bombardier continue de faire son effet partout dans le monde, peu importe la saison.

Ce blouson d’aviateur reste « l’incontournable », que ce soit pour faire face à l’hiver ou juste il fait frais. Lancé par les pionniers de la mode, les personnes qui suivent la tendance se l’accaparent à leur manière « en version urbaines ».

 

L’histoire du blouson intemporel

A l’origine, le bombardier était le blouson fonctionnel de l’US Air Force.

A vu le jour après la première guerre mondiale, il a été créé dans le but d’aider les pilotes à affronter des conditions extrêmes, dont des températures allant jusqu’à -60°. Confortable et isolant thermique naturel, celui-ci les protégeait parfaitement du froid.

En 1927, le laboratoire de l’US Army produit plusieurs prototypes de blousons suivant les besoins de chaque pilote. Pour commencer, les blousons légers « A », ou « aviator », fabriqués en cuir, en coton, ou en soie. Après, viennent les plus épais et plus chaud « B » ou encore « bomber jackets ». Destinés aux pilotes de bombardiers, mais aussi les pilotes de chasse en hiver.

Leslie Leroy Irvin, un parachutiste américain, est celui qui a imaginé ce modèle dans les années 20. Le nom de la veste fût, dans le temps, baptisé « The Irvin », ou plus commun « the flying jacket ».

Une fois la guerre terminée, les pilotes de l’US Air Force sont passés « icônes » de la culture américaine, et le blouson bombardier à commencé à être populaire dans les années 40.

Adopté par plusieurs stars d’Hollywood dans les années 70, c’est la marque Chevignon qui l’introduit en France une dizaine d’année plus tard. Enfin, Jean-Paul Gaultier décide de revisiter le blouson pour le compte d’Hermès, et en fait une version féminine. Deux ans plus tard, toutes les marques en font une revisite chacun à leur sauce, et le bombardier est advenu le « must-have », que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Popularité ou succès, le bombardier reste le blouson fonctionnel des pilotes de l’US Air Force, qui reste sa fonction première, mode ou pas.

 

Comment le porter avec style ?

Si le bombardier, était, à l’origine, un blouson d’homme, il est devenu, aujourd’hui, tout aussi important pour les femmes. Non seulement il est chaud, mais il donne un style vintage, qui reste la tendance de ces dernières années. Il donne la touche élégante, stylée, et affirmée à votre tenue.

Mesdames, portez-le avec un jean flare, très beau rendu, car accentuera le côté vintage. En dessous, choisissez un joli pull en maille épaisse, d’une couleur neutre. Et pour les chaussures, optez pour des boots à talons carrés. Simple, efficace, mais class.

Pour messieurs, il sera très beau par-dessus un col roulé, avec un pantalon droit. Pour les chaussures, que vous mettiez des sneakers ou des chaussures de villes, il sera parfait, selon le rendu que vous voulez obtenir.

Maintenant que vous savez tout du blouson bombardier, il ne vous reste plus qu’à trouver votre pépite.

 

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.