Verre Trempé : un vitrage de sécurité renforcée

Le verre trempé, appelé aussi verre sécurité, est un vitrage de sécurité renforcé par un traitement thermique. Son procédé de fabrication lui permet notamment de résister aux chocs mécaniques et thermiques, contrairement au verre traditionnel.

En cas de choc, le verre sécurité possède également la particularité de se briser en petits morceaux peu coupants. Il limite ainsi considérablement le risque de blessures.

Verre sécurité : un traitement spécifique pour plus de performance

 

Le verre sécurité sur mesure est fabriqué selon le procédé de la trempe thermique. Le processus de trempe est obtenu par le passage du verre dans un four chauffé à plus de 600 °C, suivi d’un refroidissement brutal au moyen de jets d’air.

Une fois trempé, le verre devient alors 5 à 7 fois plus résistant qu’un vitrage traditionnel.

Un verre sécurité trempé est généralement utilisé en paroi de douchecloisonporte en verrecrédenceverrière d’intérieur…. Il peut également être assemblé en feuilleté pour une plus haute résistance.

 

Vitre de sécurité trempé : avantages

  • Diminution des risques de blessures
  • Résiste aux contraintes mécaniques, aux chocs et aux flexions
  • Résiste aux chocs thermiques
  • Produit fabriqué dans notre atelier en Lorraine

 

Source: miroiterie

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.