Tout savoir sur la marque Fossil : avis et plus belles montres

Inutile de retourner à la préhistoire pour trouver les premières traces de Fossil : la marque américaine est née au milieu des années 1980… et a bien grandi depuis ! Bijoux, sacs et surtout montres : que vaut la marque Fossil ? On vous donne notre avis détaillé dans cet article.

L’histoire de la marque Fossil

Si les Etats-Unis ne sont pas vraiment une terre d’horlogerie, de nombreuses marques s’y sont développées au 20e siècle. Notamment des marques qui ont voulu s’éloigner de la montre suisse ou française traditionnelle pour proposer des accessoires de mode simples mais tendance et abordables. C’est précisément le cas de Fossil, fondée en 1984 à Dallas par les frères Tom et Kosta Kartsotis.

A cette époque, l’entreprise porte le nom d’Overseas Products International et il faut attendre 1985 pour voir arriver les premières montres à quartz estampillées Fossil, l’entreprise prenant le nom de Fossil (East) à partir de 1992.

Inspirés par le style américain des années 1940-50, les modèles sont fabriqués à Hong-Kong, permettant à la marque de réduire ses coûts de fabrication tout en proposant des tarifs attractifs. Le succès est vite au rendez-vous avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 millions de dollars à l’aube des années 1990.

Par la suite, l’entreprise poursuit sa diversification en se tournant vers la petite maroquinerie et les bijoux et nous de multiples partenariats. Aujourd’hui, le groupe Fossil regroupe de multiples marques et c’est à lui que l’on doit les montres Diesel, Skagen, Zodica, Michael Kors ou Emporio Armani…

Notre avis sur Fossil

 

En termes de style, Fossil propose un habile mélange entre design contemporain et inspiration vintage. Le résultat n’est pas toujours très subtil, mais pour les amateurs de style watch, cela reste une bonne option, d’autant que les tarifs sont raisonnables (de 99 à 300 euros environ). Attention toutefois à la durée de vie parfois limite et (surtout) à la difficulté à faire réparer sa montre : cela coûte généralement plus cher que d’en acheter une nouvelle !

Il faut aussi souligner que Fossil a été l’une des premières marques à se lancer à l’assaut de la montre connectée. Et c’est un succès : c’est d’ailleurs peut-être le type de modèle à privilégier aujourd’hui dans la gamme. Stylées, polyvalentes et bien conçues, les smartwatchs Fossil n’ont pas à rougir face à la concurrence.

 

Source: masculin

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.