Top 5 maillots de bain homme autorisés à la piscine

Que ce soit pour un moment de détente en famille ou pour vous entraîner, la pratique de la natation à la piscine est une activité très agréable. Toutefois, le choix d’un maillot de bain pour homme peut être complexe quand on sait que les shorts de bain sont interdits. Découvrez notre top 5 des maillots de bain pour homme autorisés à la piscine.

Quelles tenues sont autorisées à la piscine ?

Pour vous rendre jusqu’à la piscine ou pour en repartir, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez. Pantalon, jeans ou short, le choix vous appartient. Par contre, pour accéder au bassin, seules certaines tenues sont autorisées à la piscine. Pour les hommes, le choix se limite au slip de bain, au boxer de bain et au jammer. Ce dernier est tout simplement un boxer de bain plus long qui couvre toute la cuisse jusqu’au-dessus du genou. Les shorts de bain, c’est-à-dire les modèles de maillots de bain pour homme plus amples qui disposent le plus souvent de poches sont interdits. Cette règle est valable dans toutes les piscines ouvertes au public. C’est la seule règle à respecter. Ensuite, à vous de voir si vous êtes plus à l’aise dans un slip de bain ou d’un boxer plus ou moins long. Pour les femmes, les règles sont moins strictes. Elles peuvent porter un maillot de bain une pièce ou un maillot de bain deux pièces, y compris un bikini. Toutefois, le string de bain est interdit pour des conditions de pudeur. Il en va de même de la pratique du monokini à la piscine publique.

Pourquoi les shorts de bain sont-ils interdits à la piscine ?

Il existe une règle commune à toutes les piscines publiques. Il s’agit de l’interdiction de porter un short de bain pour les hommes. Cette interdiction s’explique de deux manières. D’une part, le short de bain est souvent porté plus longtemps qu’un maillot de bain pour la piscine, car il ressemble à un vêtement lambda. Or, le porteur d’un tel maillot de bain peut aborder davantage de saletés et de pollution venant de l’extérieur dans l’eau de la piscine. De même, la plupart des shorts de bain sont dotés de poches. Miettes, mouchoirs en papier et objets en tout genre risquent de se trouver dans l’eau. C’est pourquoi, le short de bain est interdit à la piscine pour des raisons d’hygiène. D’autre part, il n’est pas possible de porter un short de bain à la piscine pour des raisons de sécurité. En effet, la première cause de pollution de l’eau des bassins est incarnée par les nageurs eux-mêmes. Comme nous venons de le dire, le port du short de bain implique un risque de pollution de l’eau accru. Donc s’il était autorisé de porter ce type de maillot de bain à la piscine, il faudrait davantage traiter l’eau avec des produits chimiques. Cela irait à l’encontre de l’intérêt des autres nageurs et pourrait altérer leur santé. Par conséquent, l’interdiction de porter des shorts de bain à la piscine n’est pas prête d’être levée. Si vous vous risquez à vous présenter dans l’enceinte de la piscine avec un short de bain, les maîtres nageurs et autres surveillants doivent vous interdire la baignade. Notons que d’autres règles d’hygiène et de sécurité sont applicables à la piscine comme le passage à la douche avant la baignade et passer dans le pédiluve.

SOURCE : https://www.google.com/search?q=Nike+Fastback+One+Piece+Maillot+de+Bain+Femme&sxsrf=ALiCzsbzrIdREuN-UYD7lHVSB9iRnCdvYw:1669622451958&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjenaGptND7AhUhTaQEHY0VBlkQ_AUoAnoECAMQBA#imgrc=F3geIb5zr8MZ6M

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.