Ton guide pour débuter le patin à roulettes à Montréal

Au cas où tu aies manqué l’info : c’est la rentrée! Ne serait-ce pas le moment idéal pour te lancer dans une nouvelle activité super l’fun? Que tu aies envie de te déhancher comme Usher ou que tu veuilles te cogner au roller derby, le champs des possibles s’ouvre à toi avec le patin à roulettes!

De plus en plus populaire, c’est un hobby qui a tout pour plaire! En effet, le patin se pratique aussi bien en intérieur qu’en plein air, seul.e ou en groupe, avec des quads ou des roues alignées… il y en a vraiment pour tous les goûts! Et en tant que rookie, je vais te livrer mes lieux préférés et mes conseils pour débuter le patin à roulettes à Montréal. C’est parti!

Le patins à roulettes, est-ce que tout le monde peut en faire?

Oui, tout le monde peut en faire! A moins d’un avis contraire de ton/ta médecin, le patin à roulettes est adapté à toutes les conditions physiques, morphologies et tous les âges! C’est d’ailleurs cette diversité qui fait partie de la beauté de la communauté roller! Si tu n’en as jamais fait quand tu étais enfant, rassure-toi, ce n’est pas trop tard. C’est d’ailleurs très commun d’avoir peur de tomber! Le secret pour ne pas te faire mal: apprendre comment bien tomber dès la première séance en plus de porter un bon équipement!

 

 

 

Quels équipements pour débuter?

Tout d’abord, il faudra bien te protéger pour éviter les blessures, c’est obligatoire! Les protections essentielles sont le casque, les coudières, les genouillères et les protège-poignets. Pour te procurer tout ça, je te conseille l’immanquable boutique Low Life à Montréal. Pourquoi immanquable? Car c’est l’unique magasin dédié aux patins à roulettes de la ville! Tu y trouveras tous les modèles les plus cute et tu pourras te faire conseiller pour trouver tout c’qui t’faut, à la bonne taille. Pour ce qui est des patins à roues alignées, la Boutique Solo Inline propose également un large choix de patins et d’accessoires.

Où est-ce qu’on patine à Montréal?

T’es bien gâté.e puisqu’on a le plus grand skatepark intérieur au Canada! C’est le Taz, un grand lieu couvert où se rencontrent la planche à roulettes, le patin, la trottinette et le BMX. C’est un incontournable pour les jours de pluie ou tout simplement pour profiter d’une session en intérieur sécuritaire! L’entrée te coûtera entre $12,50 et $15 et si tu n’as pas d’équipement, tu pourras en louer sur place!

 

Source : montreal.citycrunch

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.