« Un grand espoir marseillais »
En décembre 2020, son premier album intitulé ‘Pas Ouehda » a vu le jour, malgré sa sortie en plein hiver, pendant le confinement causé par le pandémie covid 19,un période difficile pour un artiste axé sur des sonorités festives, ce projet n’a malheureusement pas permis à TK de connaître un succès complet.
Actif depuis près de six ans, TK s’est progressivement imposé comme un talent prometteur à Marseille. Après avoir préparé le terrain avec des freestyles et des clips qui ont rapidement accumulé des millions de vues entre 2018 et 2019.
Depuis, TK maintient sa présence sur le terrain et renforce ses liens avec sa communauté d’auditeurs. Deux projets sortis consécutivement en décembre 2021 et janvier 2022 ont permis à son public de patienter jusqu’à la sortie de son deuxième album, « Avant la fête », disponible depuis le vendredi 1er juillet. Juste avant l’été, ce nouveau projet sera une occasion pour TK de promouvoir un nouveau statut dans l’industrie musicale.
« Une collaboration prometteuse avec Jul »
Selon son style de musique, TK adopte des rythmes rapides (bpm élevé), des sonorités festives, une ambiance street, des textes qui oscillent entre introspection et divertissement, et une recherche constante d’équilibre entre rap et chant tout comme celui de la nouvelle génération. TK, ne cherche pas à révolutionner le genre, mais il incarne parfaitement son univers et l’interprète avec une grande authenticité. Sa musique reflète ses influences et le milieu où il a grandi.
Son amitié avec Jul est évidente. Ils partagent non seulement un genre de musique très local, en se focalisant à mettre l’accent sur l’aspect émotionnel de leurs textes, mais aussi dès leur personnalité un peu similaire et leur relation avec le public. Par exemple, tous deux choisissent de se masquer et de protéger leur vie privée autant que possible. TK a eu l’initiative de le faire avant même d’être exposé médiatiquement. Dans ses interactions sur les réseaux sociaux et lors de ses interviews, TK dévoile une personnalité simple, posée et authentique, cherchant à toucher son public par sa sincérité et sa musique avant tout.
Il racontait pendant une interview que Jul l’a vraiment propulsé. Son soutien est crucial, c’est crédible et rassurant. Être associé au numéro un donne confiance, un peu comme savoir qu’on est du côté du plus fort pendant une bagarre à la récréation. Au départ, je faisais de la musique par passion, et quand cette opportunité s’est présentée, je me suis dit pourquoi pas, je n’avais rien à perdre de toute façon. L’accompagnement et la visibilité que Jul lui a offerts sont tout simplement incroyables.
« TK et son lien avec ses Fans »
TK a développé au fil des années une véritable proximité avec son public grâce à son absence de filtre et à son activité soutenue sur les réseaux sociaux, où il interagit régulièrement avec ses fans à travers des lives. Cette connexion va au-delà de sa musique, certains de ses abonnés sont plutôt attirés par sa personnalité avant même sa musique. En renforçant ce lien, TK élargit sa fan-base, il transforme ainsi des followers en auditeurs fidèles. Il reconnaît l’importance de cette relation en utilisant des réseaux privés pour s’échanger avec ses fans les plus dévoués, les impliquant dans ses choix artistiques. On ressent cette proximité dans sa production artistique, comme dans le clip de « C’est nous feat la Team », qui est centré sur ses fans. Cette relation solide se traduit par des ventes physiques significatives, à la tendance de la musique en streaming.
Suivez la tendance et achetez vos produits de qualité chez Skoleom . N’hésitez pas à visiter les profils des artistes sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans le clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.