Test : noblechairs Legend

Récemment, la marque noblechairs lançait un nouveau fauteuil, le Legend, leur fleuron si l’on peut dire ainsi. Avec ce nouveau modèle, la marque combine tout son savoir-faire au sein d’une seule et unique référence. Finalement, le Legend, c’est en quelque sorte la synthèse combinée entre l’Epic, l’Icon et le Hero. Une nouvelle chaise réussie ? On vous dit tout sans plus attendre !

Présentation 

Comme nous vous le disions, le siège Legend c’est une sorte de synthèse entre toutes chaises déjà existantes de la marque. Effectivement, noblechairs reprend les éléments distinctifs de chaque chaise et les réunit au sein d’un même modèle ! La forme générale s’inspire de l’Icon tandis que l’on retrouve une ouverture, pour le côté sportif, de la série Epic. Enfin, le Hero passe aussi par là avec l’intégration du support lombaire réglable via une molette présente sur la droite du dossier.

Malgré tout, il se destine à un large panel de morphologie puisque le constructeur mentionne, sur son site, un poids maximum de 150 kg pour une taille de 2 m. Cependant, comme nous allons le voir un peu après, la chaise reste plus compacte qu’une Hero. Comment cela impactera-t-il le confort ? On y viendra.

Comme pour le Hero, nous retrouvons un système de réglage de la profondeur des lombaires directement intégré dans le dossier du fauteuil. Le mécanisme, nous le connaissons puisque nous avons pu le mettre à l’épreuve lors du test des Hero et Hero TX. Néanmoins, la marque continue de mettre en avant ses accoudoirs 4D permettant un réglage dans tous les sens. Idem, on peut aussi mentionner la présence de coussins additionnels dédiés aux lombaires et cervicales.

Matériaux utilisés

En ce qui concerne les matériaux, nous avons une fabrication soignée exploitant des matières qualitatives. Dans les faits, le cadre est en acier pour des raisons de robustesse tandis que le rembourrage se fait toujours avec de la mousse à froid de haute densité. Certes, cela procure un confort ferme, voire très ferme, par ailleurs, c’est aussi la garantie d’avoir une chaise qui tiendra dans le temps, cf : notre retour d’expérience des Hero et Icon après trois mois d’utilisation.

Autrement, ce modèle débarque avec deux revêtements bien distincts, du textile et le fameux cuir synthétique high-tech. Si le premier choix ne propose qu’un coloris gris anthracite, le second est déjà beaucoup plus riche. Vous aurez le choix entre du noir intégral et du blanc intégral. Cet ensemble est complété par une Java Edition en marron et une seconde qui allie un savant mélange de noir, de blanc et de rouge avec changement de texture !

Les dimensions du Legend :

Si le fauteuil se destine à des personnes pouvant mesurer jusqu’à 2 m et peser jusqu’à 150 kg, il reste plus compact que le Hero, surtout son dossier. Il est effectivement moins large, surtout au niveau des épaules où l’on perd 10 cm pour s’établir à 47 cm. Pour le dos, nous avons 28 cm contre 32 cm et, enfin, au niveau des hanches, nous avons 52 cm au lieu des 57 cm du Hero. Par ailleurs, ce dossier un peu plus haut en passant de 89 cm à 90 cm pour le Legend.

En revanche, pas de changement concernant les dimensions de l’assise avec 52 cm de largeur pour 48 cm de profondeur. Cependant, les côtés de cette dernière sont davantage surélevés par rapport à l’assise du Hero TX.

Pour finir, on notera la présence d’un total de cinq roulettes en nylon/polyuréthane de 60 mm de diamètre. Elles se destinent aux sols durs et plus souples comme un tapis par exemple.

 

Source: overclocking

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.