Tendances 2023 : les chaussures de 2022 qu’on portera toujours l’année prochaine

D’une saison à l’autre, certaines tendances restent. C’est notamment le cas de ces cinq paires de chaussures très à la mode en 2022 et qui ne comptent pas disparaître tout de suite ! Tour d’horizon des souliers les plus cool de 2023.

Les saisons se suivent et… Se ressemblent parfois un peu ! En mode, les tendances ne meurent pas forcément au bout de quelques mois. Et heureusement d’ailleurs. C’est le cas notamment du côté des chaussures. Cette année, les styles de souliers sont nombreux et nous permettent de passer d’une allure à l’autre, simplement en enfilant une paire de chaussures. La bonne nouvelle c’est que certaines chaussures que l’on a adoré en 2022 vont nous suivre en 2023. Et voici les modèles qu’il ne faudra surtout pas enfermer à la cave cette année ! A quelques jours des soldes d’hiver 2023, c’est le moment de faire votre repérage.

 

– Tendances chaussures 2023 : les bottes secondes peau se diversifient

Très populaire en 2022, les cuissardes seconde peau sont toujours dans la tendance. Ces chaussures dont la botte colle au corps comme un véritable collant se diversifient en 2023. La cuissarde reste mais d’autres se rajoutent : le style fétichiste s’invite en particulier sur des bottes secondes peau à maxi semelle pour un look façon BDSM assumé mais aussi sur les pointy boots phares des années 2000 !

– Tendances chaussures 2023 : les santiags n’ont pas dit leur dernier mot

Elles ont fait une entrée fracassante à l’été 2022 et continueront de pimper nos looks en 2023. Les santiags nous ont tellement marqué que l’on aura encore envie de les enfiler avec nos jeans et petites robes bohèmes cette année. En version bottines ou bottes montantes, les cowboy boots feront une superbe impression pour changer des rangers. Comme Kendall Jenner, on fait en sorte de transformer les santiags en pièce principale de nos looks plutôt que de les cacher sous un pantalon.

– Tendances chaussures 2023 : les plateformes font le show

Très remarquée sur le défilé Valentino de la saison dernière, les chaussures à plateformes connaissent une ascension fulgurante. Si l’été dernier elles étaient très populaires en version sandales, elles débarquent en 2023 sous différentes formes. Les bottes se parent d’une maxi semelle, les Mary Jane s’élèvent pour une version goth de la chaussure d’écolière à la Mercredi Addams. On n’aura pas fini de porter les talons très très hauts cette année et surtout, de les inclure dans nos looks du soir comme ceux du jour !

Source: voici

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.