Tendance mode school girl : Quelle tenue écolière adopter à la rentrée 2022 ?

Réminiscence nostalgique des années eighties et nineties, la tendance écolière semble bel et bien s’installer dans notre dressing automnal. Il s’agit d’une tendance mode qui vient et repart, mais qu’on trouve irrésistible chaque fois qu’elle est là. Alors, cet automne-hiver 2022, avec le retour des looks au style preppy et BCBG, il fallait bien s’attendre à ce que la tenue écolière fasse partie de notre quotidien. Et si les pièces à carreaux sont toujours au rendez-vous, on vous assure que la tendance school girl n’a rien à voir avec les silhouettes de Britney Spears et Christina Aguilera pendant les années 2000… ni avec les mangas japonais. La preuve ci-après !

La rentrée 2022 sera placée sous le signe du style d’écolière. Sur les podiums comme dans la rue, on verra alors une avalanche de jupes plissées, cardigans à carreaux, chaussettes blanches, blazers oversize, cravates et autres pièces incontournables du vestiaire preppy. Pour vous assurer d’adopter la tendance mode de cet automne sans être à côté de la plaque, on vous a sélectionné quelques looks à copier.

Comment toutes les tendances rétro, le style écolière est très marqué. Pourtant, il n’a rien à avoir avec l’uniforme composé de la chemise blanche, cravate, mini-jupe et mocassins. Cette rentrée, on troque les sweats universitaires contre un dressing plus stylé. On conserve les couleurs riches et profondes du vestiaire de la pensionnaire en lycée privée, les carreaux tartans et certains des accessoires : maxi écharpes écossaises, chaussettes qui dépassent des souliers, cravate qui disparaît sous un pull sans manches. Ces pièces, on les mixe avec un jean brut, un grand manteau d’hiver ou une robe-pull en maille. Enfin, on n’oublie pas le sac cartable mais en bandoulière !

Source: deavita

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.