Taille de bracelet : comment connaître son tour de poignet quand on ne peut pas essayer un bijou ?

Un bracelet c’est comme une bague : il existe plusieurs tailles. Avant de vous trouver indécise au moment de commander un bracelet sur internet, voici nos astuces pour connaître votre tour de poignet.

Que ce soit pour les bracelets à chaîne, en cuir ou pour les montres, le dilemme est toujours le même : sans essayage, il est difficile de choisir une taille. En boutique, pas de problème : on enfile le bracelet sur place pour repartir avec un bijou taillé pour soi. Mais sur internet, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Résultat ? Il arrive souvent que l’on doive renvoyer le bijou si longtemps attendu. On anticipe en appliquant ces méthodes pour connaître sa taille de bracelet et ne plus jamais faire d’erreur de commande !

Quelles sont les tailles de bracelets ?

Tout comme les bagues, les bracelets sont régis par un système de tailles pour faciliter leur choix, notamment dans la vente à distance. Mais contrairement aux anneaux, les tailles de bracelet ne sont pas des chiffres mais des lettres. Comme un vêtement, les mensurations vont du XXS au XXL. Et pour connaître quel bracelet nous sied le mieux, il faut connaître notre tour de poignet.

Comment mesurer son tour de poignet ?

On se munie évidemment d’un mètre-ruban souple type mètre de couture pour faciliter la prise des mensurations comme on le ferait pour connaitre sa morphologie. Le positionnement de l’outil est très important pour se faire une idée précise de la bonne taille de bijou : on le dispose autour du poignet, par-dessus l’os pour obtenir la mesure la plus large et être certaine de pouvoir enfiler facilement tous les types de bracelets. Il faut ensuite rajouter 2 centimètres à la mesure pour obtenir la longueur du bracelet correspondant. Selon la marque de bijoux Nilaï, la taille de bracelet standard pour femme varie entre 19 et 20 cm. Mais le mieux, pour être précis

, c’est de noter précisément sa mensuration. Par exemple, la taille XXS correspond à une taille 17 et donc à un tour de poignet de 15 centimètres. La taille M correspond à une taille 20 et donc à un tour de poignet du 18 centimètres. Et ainsi de suite ! La plus grande taille, le XXL, correspond à un tour de poignet de 22 centimètres, soit une longueur de 24 centimètres pour le bracelet.

Quelle est la bonne taille de bracelet jonc ?

Le jonc, contrairement au bracelet en chaîne, affiche des mensurations différentes. Les tailles vont du 5 au 8. Comme c’est un bracelet rigide, la mesure est calculée un peu différemment et correspond au diamètre intérieur du bracelet plutôt qu’à sa longueur. Connaître le bon diamètre pour son bracelet nécessite une prise de mensurations et un calcul qui ramène en cours de mathématiques ! Pour cela, on utilise la circonférence du tour de poignet et on applique la formule : circonférence divisée par Pi = diamètre. Par exemple, si le tour de poignet mesure 19 centimètres, on le divise par 3,14 et on obtient un diamètre de 6 centimètres. Cela correspond à une taille M. Ou le plus simple est de se référer à ce tableau de conversion !

 

Source: voici

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.