T-Shirts à Manches Longues Col roulé Homme

Le col roulé est devenu beaucoup plus à la mode au milieu du 16e siècle, bien que cette version soit beaucoup plus élaborée que le style minimaliste que nous connaissons aujourd’hui. Ce haut comportait un haut décolleté orné de volumineuses volants amidonnés, surnommés de façon créative « volants ». La reine Elizabeth I d’Angleterre et d’autres membres de la haute société favorisaient ce style à l’époque. 👑 La taille et le volume des volants étaient révélateurs de leur statut, et aussi incroyablement pratiques pour dissimuler toute affection cutanée gênante qui se glissait dans le cou.

Il était également fréquent de voir, dans l’hémisphère ouest, de riches personnes influentes porter ces styles de col. Ils étaient appelés “Doublet à Col Montant” (high-neck doublet en anglais). C’est le cas de A.Lécurieux, un bourgeois français qui faisait partie des classes supérieures. Ils permettaient en effet de tenir le cou au chaud durant les périodes de basses températures, très fréquentes dans cette partie du globe. Les habits comprenant des cols roulés avaient donc une première signification qui était celle de l’aisance financière. Et d’autres significations telle que l’utilité pour vaincre le froid.

Les Cols Roulés chez les Célébrités.

Les pulls à col roulé sont sérieusement popularisés parmi la classe moyenne, par exemple par le dramaturge Noël Coward dans les années 1920. Ce prêt-à-porter se retrouve dans de plus en plus d’écrits et de descriptions. Et ce type de vêtement passe d’un style uniforme et utilitaire à un style séduisant. Il s’inscrit dans les habitudes vestimentaires d’un grand nombre de personnes, hommes comme femmes. On voit alors différemment les habits, qui semblent très appréciés lorsqu’il s’agit de s’habiller avec élégance et classe.

Significations du Col Roulé.

Enfin, au milieu des années 2000, le col roulé est devenu un symbole de modestie et de prudence. Il était principalement porté par des enfants et adultes conservateurs. C’était une sorte de métaphore de leur mode de vie ou de leurs convictions personnelles. Le col roulé gagne ensuite en popularité et en re-nouveau. Il est perçu comme un habit élégant accordable avec un grand nombre de tenues. De nombreuses personnalités publiques et acteurs comme actrices revendiquent leurs goûts pour ce fameux style vestimentaire. Par exemple, Diane Keaton dans Tout peut arriver (2003), déclare « Je suis une fille à col roulé ». Ce prêt-à-porter semble alors faire son retour dans le monde du cinéma. A croire que les gens n’ont pas totalement oublié l’existence des cols montants.

Le Col Roulé aujourd’hui.

Malgré leur caractère très tendance, les cols roulés peuvent être intimidants pour beaucoup. Si les versions traditionnelles de ces cols hauts ont pu être perçues comme coincées, les cols roulés contemporains sont flatteurs et sophistiqués tout en étant totalement polyvalents. Ils peuvent être portés pour un nombre surprenant d’occasions, qu’elles soient formelles ou complètement décontractées.

Ces années-ci, le col roulé est une tendance de référence. Si vous voulez essayer mais que vous ne savez pas comment le porter, visitez nos autres articles de blog que nous mettons régulièrement à jour.

Le col roulé a donc très sérieusement regagné en popularité et est devenu un classique des gardes robes féminines et masculines. C’est une pièce de prêt à porter intemporelle. En plus d’être élégante et de pouvoir faire face au froid, elle peut être incorporée dans toutes sortes de tenues et mettre en valeur certains aspects selon vos envies. Libre à vous de revendiquer tous les idéaux et traits de personnalité que vous souhaitez en le portant.

Source : moncolroule

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.