Soutien-gorge sans armatures rembourré

Le soutien-gorge sans armature est devenu très en vogue au cours des dernières années. Symbole de féminité particulièrement élégant, son niveau de confort permet d’avoir l’impression d’avoir une seconde peau. Mais il n’est pas facile de choisir entre un soutien-gorge, un soutien à l’allaitement ou un modèle approprié.

 

Les avantages du soutien-gorge sans armatures

Brassière, bandeau ou triangle, à coques ou sans, le soutien-gorge sans armatures est apprécié pour la sensation de liberté qu’il procure. En effet, il épouse délicatement la poitrine tout en conservant sa forme naturelle. Il est bien adapté aux situations impliquant un besoin de confort, comme le sport, la grossesse, le post-chirurgie ou une forte canicule. L’absence d’armature permet à la peau d’avoir moins de frottements et de mieux respirer.

 

Les inconvénients du soutien-gorge à armatures

Il existe des inconvénients aux soutiens-gorge avec armatures. Parmi eux, il y a le fait que les baleines ne seraient pas confortables, et causeraient des frottements et des irritations. Attention néanmoins aux idées reçues. Si vous ressentez une telle sensation d’inconfort avec votre soutien-gorge, c’est sans doute parce qu’il est trop petit, trop vieux ou encore de mauvaise qualité. Assurez-vous donc de votre taille de soutien-gorge et privilégiez toujours des modèles de qualité, qui savent être oubliés.

Les critères de choix de types de soutiens-gorge

Votre choix dépendra de vos goûts, mais aussi de votre sentiment lorsque vous porterez votre lingerie. Voici néanmoins deux critères à prendre en compte lors de votre séance de shopping lingerie.

  • La taille de votre poitrine

Comme vous avez pu le constater, les soutien-gorge avec ou sans armature n’offrent pas le même niveau de support. Si vous faites un bonnet A, B ou C, vous devriez vous sentir bien dans un modèle sans armature. Les bonnets D et plus peuvent également, à condition d’avoir choisi un soutien-gorge pour grande taille. Par la suite, l’absence d’armature est compensée par des bretelles ou un ruban de tissu sous la poitrine.

  • Votre bien-être et votre confort

                Même les petites poitrines peuvent être perturbées par l’absence d’armature d’un soutien-gorge. En revanche, les femmes aux seins généreux peuvent être gênées par les armatures et préfèrent la liberté de mouvement offerte par les modèles qui ne les incluent pas. Alors faites quelques essais pour trouver le type de soutien-gorge dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

 

Mais rappelez-vous que le confort et le bien-être dépendent beaucoup de la qualité de la lingerie.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.