Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Actualités > Célébrité

« Soprano : Une Histoire de Succès depuis Marseille »

Photo : SOPRANO – Copyright Skoleom Platform Inc.
Soprano est un rappeur français d’origine franco-comorienne. Il était membre du groupe Psy 4 de la rime avant de se lancer dans une carrière solo avec des albums à succès comme « Puisqu’il faut vivre » et « Cosmopolitanie ». Il est marié à Alexia et père de trois enfants. Soprano est aussi connu pour son engagement social et son désir de changer les stéréotypes du rap. Il prévoit des collaborations avec des artistes comme Gims, Stromae, Orelsan et Dinos. Soprano pourrait participer à un concert sur le Vieux-Port de Marseille pour accueillir la flamme olympique le 8 mai prochain.

Soprano, aussi connu sous le nom de Saïd M’Roumbaba, est né le 14 janvier 1979 à Marseille. Il est à la fois rappeur, chanteur, compositeur, animateur de télévision et acteur, avec des origines franco-comoriennes. Au début de sa carrière, Soprano faisait partie du groupe de rap Psy 4 de la rime dans les années 1990 et au début des années 2000. Plus tard, il a commencé à faire des projets en solo et a sorti son premier album en 2007, intitulé « Puisqu’il faut vivre ». En 2014, son album « Cosmopolitanie » a pris une direction plus populaire.

 « Soprano : Son parcours jusqu’à aujourd’hui »

Sa jeunesse et son histoire :

Soprano est un rappeur de Marseille. Il vient d’une famille comorienne, pratique l’islam, et ses parents ont des jobs différents. Il a grandi dans les quartiers Nord de Marseille et a commencé à rapper avec ses amis du groupe Psy 4 de la rime. Ils ont été découverts par Akhenaton. Maintenant, Soprano vit dans le centre-ville de Marseille.

En 1994, Soprano forme le groupe KDB avec Alonzo, Vincenzo et Sya Styles. Plus tard, ils deviennent Psy 4 de la rime. Ils enregistrent sur plusieurs albums et signent chez 361 Records avec Akhenaton. En 2002, ils sortent leur premier album : Block Party.

De ses débuts avec Street Skillz jusqu’à la sortie de son album :

En 2003, après le succès de « Block Party » des Psy 4 de la rime, Soprano crée son propre label, Street Skillz Records, et sort des mixtapes avec de nouveaux rappeurs. Plus tard, il sort sa première mixtape avant son album solo. « Puisqu’il faut vivre » est son premier album solo, un grand succès avec des chansons populaires comme « Halla Halla » et « À la bien ». En 2008, il sort un album live de sa tournée et remporte des prix pour son album et ses chansons.

Depuis le début de sa carrière jusqu’aux NRJ Music Awards en 2012 :

En juillet 2010, Soprano sort une nouvelle mixtape nommée « Puisqu’il faut vivre à La Colombe ». Son album « La Colombe » sort en octobre et devient numéro un des ventes en France. Trois singles en sont extraits.

En 2011, Soprano sort l’album « Le Corbeau » et une version combinée de « La Colombe » et « Le Corbeau ». Il a des singles populaires comme « C’est ma life » et « Cherie Coco » avec Magic System. Il est aussi jury pour « Sing Off » sur France 2 et participe au projet Paris Africa.

L’album « Cosmopolitanie » :

Le quatrième album solo de Soprano est sorti en octobre 2014. Il est devenu disque de platine deux mois après sa sortie. En 2016, il rejoint les Enfoirés. En décembre 2016, l’album est certifié disque de diamant.

Entre 2016 et 2018, Soprano sort l’album « L’Everest » et part en tournée :

En juin 2016, Soprano présente sa nouvelle chanson « Le Diable ne s’habille plus en Prada » sur Skyrock. Son album « L’Everest » sort en octobre de la même année. En 2017, il anime « La Reco de Soprano » sur France 4, partageant ses recommandations musicales. Il écrit des chansons pour les Enfoirés et Tal.

L’album est un énorme succès : il devient disque d’or rapidement, puis disque de platine et double platine. En avril 2017, il est triple platine, et en octobre 2017, il est certifié disque de diamant. En juin 2018, il dépasse les 800 000 ventes.

Phœnix (2018-2019) :

Soprano annonce son album « Phœnix » en décembre 2017, sorti en novembre 2018. Il devient rapidement disque d’or puis disque de platine en un mois. En janvier 2019, il atteint le double platine avec plus de 200 000 ventes. En février 2019, sort « Fragile », suivi par « Le Coach » en mai 2019. En décembre 2019, l’album est certifié disque de diamant avec plus de 500 000 ventes.

En octobre 2020, Soprano rejoint « 13’Organisé » et leur album devient platine. Il annonce « Chasseur d’étoiles » en novembre 2020 avec une tournée. En octobre 2021, son album devient platine avec « Forrest » et le #ForrestChallenge. Il sort « Superman n’existe pas » en avril 2022 et la Stadium Edition de son album en juin, avec une tournée qui commence en juin 2022.

Nouvel album (2022-2023) :

Lors d’une interview sur Skyrock, Soprano dit qu’il veut faire une chanson avec le rappeur Gims. Il mentionne qu’ils n’ont jamais collaboré depuis leur freestyle « De Marseille à Paris » sur l’album « Subliminal ». Il annonce aussi qu’il prévoit de faire une chanson avec Stromae, Orelsan et Dinos.

Vous pouvez explorer le profil de Soprano sur Skoleom Page, comprenant ses clips vidéo officiels et vous pouvez acheter des produits de qualité similaires à ceux présents dans ses vidéos sur Store Skoleom.

« La vie privée de Soprano »

Soprano est l’aîné de cinq enfants. Il a deux frères, Diego et K-rlos, qui sont aussi rappeurs, et deux sœurs, Sakina et Naïma. À 16 ans, il devient père, mais son enfant est placé par sa mère aux services sociaux sans qu’il le sache. Il le retrouve après 27 ans en décembre 2022. Il est marié à Alexia depuis juin 2006 et ils ont trois enfants : Inaya, Lenny et Luna. Il écrit une chanson pour chacun d’eux. Il est cousin de Vincenzo, Alonzo et Djamel Bakar. Sya Styles, qu’il considère comme son frère, est mort d’un cancer en 2015. Son père décède en mai 2020, suspecté d’être contaminé par le Covid-19.Influences et style musical

Soprano s’inspire de nombreux artistes comme Michael Jackson, Daniel Balavoine, Kanye West, Jay-Z, Lil Wayne, Eminem et Mobb Deep. Il aime aussi la musique du monde, particulièrement celle d’Amadou et Mariam et de Tiken Jah Fakoly. Il est influencé par Le Rat Luciano, la Fonky Family et Keny Arkana. Il veut changer les idées reçues sur le rap en évitant les clichés de vulgarité, de négativité et de violence, se considérant comme faisant partie de l’école de IAM.

« Soprano va-t-il venir à Marseille pour voir la flamme olympique? »

D’après ce que dit La Provence, Soprano pourrait venir à Marseille pour un concert sur le Vieux-Port lors de l’arrivée de la flamme olympique le 8 mai prochain.

La Provence dit que Soprano, né à Marseille, pourrait être le principal artiste sur la scène du Vieux-Port pour accueillir la flamme olympique le 8 mai prochain.

Trois artistes vont monter sur une scène qui flotte sur l’eau. Parmi eux, il y aura un rappeur très populaire qui va chanter lors d’un grand concert gratuit organisé par Coca-Cola pour les Jeux olympiques. La société américaine dit qu’il y aura trois artistes français au total, et qu’ils seront tous très célèbres. Le rappeur Soprano, qui est très aimé à Marseille, sera la star de cet événement qui va durer deux jours, du 8 mai au lendemain. On attend plus de 150 000 personnes, et pour cela, le Vieux-Port sera fermé aux voitures, et une piste pour courir sera mise en place.

Le 8 mai vers 11 heures, la flamme arrivera à Marseille dans la rade, portée par le bateau Belem et accompagnée par beaucoup d’autres bateaux. On allumera la flamme vers 18 heures, puis il y aura un concert sur une scène flottante sur l’eau. La journée se terminera vers 23 h 30 avec un grand feu d’artifice.

 

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.