Actualités > Célébrité

« Soolking: un artiste au succès sans pareil »

Photo : SOOLKING – Copyright Skoleom Inc.
Soolking est un artiste franco-algérien polyvalent, mêlant rap, chant et danse. Ses débuts musicaux remontent à son adolescence, intégrant un groupe de rock avant de se tourner vers la danse puis le rap. Après des débuts en Algérie, il fait ses débuts en France en 2014, avant de percer en 2016. Son premier album, « Fruit du Démon », sorti en 2018, est un succès commercial, marqué par des singles certifiés or et platine. Son succès se poursuit avec des collaborations fructueuses et la sortie de son album « Sans Visa » en 2022, préparant le terrain pour de nouveaux succès en 2023.

Abderraouffe Derradji, connu sous le nom de Soolking, est un rappeur, chanteur et danseur franco-algérien né le 10 Décembre 1989. Il connaît ses débuts très jeune en intégrant un groupe de rock qui le propulse vers des horizons riches.

« L’histoire de sa vie »

Le pseudonyme Soolking peut faire référence à un personnage du manga adoré de tous « One Piece ». Mis à part, il est le fils d’un batteur et frère de deux garçons et une fille unique. A ses débuts, il intègre un groupe de rock mais par la suite, il se tourne vers la danse. Il décide alors de s’installer en France en 2008 mais cela ne se passe pas comme prévu. Il retourne donc en Algérie pour se faire une place dans le monde du rap au sein d’un groupe nommé « Africa Jungle » qui sort deux albums qu’ils baptisent : Ched Rohek et Eclipse. Après cela, il a eu l’occasion de retourner en France pour y faire carrière. Cela se passe durant l’année 2014 mais sa carrière ne lance qu’en 2016. C’est en 2017 qu’il signe avec Hyper Focal pour un premier tube avec Allonzo et collabore également avec des stars : Karim, Nono et Soprano dans la série « Les Déguns » sur le titre Mi Amigo.

« Son parcours : Une carrière très riche »

Soolking connaît un début assez soft. Mais cela ne s’éternise pas car en 2018 il sort des titres qui cartonnent en France notamment sur « Milano », « Guérilla ». Après cela, il sort sa chanson « Dalida » qui devient un succès international jusqu’à atteindre le top 10 de Deezer.

Le 02 Novembre de la même année, il sort son premier album qu’il nomme « Fruit du Démon » qui fait référence à la célèbre œuvre du mangaka Eichiro Oda « One Piece ». Il a captivé plus d’un car il s’écoule à plus de 18 000 exemplaires à sa sortie. Puis certifier début Décembre en tant que disque d’or. La même année, son single Guérilla devient un single de platine et ses singles Dalida et Milano promu au titre de single d’or. 2018 est une année florissante pour le jeune artiste.

2019 ne semble pas être une année de tout repos. Cela se remarque surtout sur ses collaborations avec les artistes comme Dhurata Dora sur le single « Zemër », qui est un succès en Albanie et au Kosovo, la sortie de ses chansons Rockstar et Youv. Zemër se place 42ème à l’échelle internationale des singles les plus vendus. Le mois de Juillet de la même année, il est sacré « Artiste International de l’année » lors du Beirut International Awards Festival. Après son succès avec Zemër, il collabore avec Black M et Dadju avant de sortir un tube de son prochain album qu’il baptise « Bébé allo » sorti le 08 Novembre 2019 et cumule plus de 33 millions de vues sur Youtube jusqu’en début Janvier de l’année 2020. C’est également à ce moment-là que son tube Dalida est certifié single de platine. Le mois de Février, il nous offre une merveilleuse nouvelle, une chanson en featuring avec Dadju sur le titre « Melegim » qui fait sensation sur Youtube avec plus de 4 millions de vues, qui figurera dans son album « Vintage ». Le 21 Février, on l’aperçoit avec le rappeur Ghali sur son titre Jennifer. Le 22, il publie un extrait de sa collaboration avec SHC, « Marylin » en référence à la star d’antan Marilyn Monroe.

A peine cinq mois de sa sortie, Vintage est certifié disque d’Or, ce qui marquera le deuxième de sa carrière. Après cela, l’album est réédité « Gear Fourth », encore une référence à One Piece et est rajouté de quatre nouveaux titres. A la fin de cette année, Soolking remporte le NRJ Music Awards de la « Collaboration Fracophone de l’Année » avec Dadju sur le titre « Melegim ».

Pour l’année 2021, Soolking prépare la sortie de son nouvel album qu’il nommera « Sans Visa ». Cet album regroupe plusieurs artistes comme Niska, Naps, Kendji et Tayc. C’est en Juin 2021 qu’il sort son premier titre « Fada », puis en Septembre, il sort Bye Bye avec Tayc en featuring qui sera certifié single d’Or. Après cela, on n’entend parler de lui qu’en 2022 quand il marque les esprits avec « Suayemente », certifié single de diamant. C’est finalement en Mai 2022 qu’il sort l’album. Il n’en reste pas là car en Juin, avec Niska, ils sortent « Balader » qui deviendra plus tard un single de diamant, puis en Juillet, le titre Baila en featuring avec Kendji Girac. Le 26 Décembre, quasiment 7 mois après sa sortie, l’album devient disque de platine.

Un nouveau parfum de succès s’annonce pour 2023. Effectivement, le 06 Juillet, avec Gazo, Soolking dévoilent le morceau « Casanova » qui est un véritable succès mondial, certifié Or en Italie et Belgique et diamant en France. Ce succès ne s’arrête pas là, car juste après, deux remix de la chanson voient le jour, une version franco-marocain et une autre espagnol. La seconde est certifiée platine en Espagne. L’année 2023 est l’une des plus fructueuse pour Soolking. Vivement ses prochaines réalisations qui, sûrement, seront couronnées de succès.

« Une collaboration inattendue »

Une surprise des plus alléchantes. Gims et Soolking se rencontrent sur une chanson « Après-vous Madame ». Cette chanson reprend un air d’Edith Piaf sur son titre « La Foule ». C’est l’une des plus grandes réalisations de Gims et de Soolking et figurera dans l’album de Maître Gims « la dernière volonté de Mozart »

« Le duo Soolking et Kendji ne cessera pas de nous surprendre »

Après une collaboration à succès sur « Bebeto », ce duo exceptionnel fait son grand retour avec « Baila » qui fera sensation comme jamais. Il n’en est pas moins car, rappelons-le, Bebeto est devenu le hit de l’été qui sera remixé par Soprano et Naps. On n’attend pas moins de leur nouvelle collaboration.

Restez à la mode et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes  sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.

Laisser un commentaire

Cette page sera bientôt disponible!

Merci de votre patience, nous travaillons pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Restez à l’écoute !

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.