« Son parcours : Une carrière très riche »
Soolking connaît un début assez soft. Mais cela ne s’éternise pas car en 2018 il sort des titres qui cartonnent en France notamment sur « Milano », « Guérilla ». Après cela, il sort sa chanson « Dalida » qui devient un succès international jusqu’à atteindre le top 10 de Deezer.
Le 02 Novembre de la même année, il sort son premier album qu’il nomme « Fruit du Démon » qui fait référence à la célèbre œuvre du mangaka Eichiro Oda « One Piece ». Il a captivé plus d’un car il s’écoule à plus de 18 000 exemplaires à sa sortie. Puis certifier début Décembre en tant que disque d’or. La même année, son single Guérilla devient un single de platine et ses singles Dalida et Milano promu au titre de single d’or. 2018 est une année florissante pour le jeune artiste.
2019 ne semble pas être une année de tout repos. Cela se remarque surtout sur ses collaborations avec les artistes comme Dhurata Dora sur le single « Zemër », qui est un succès en Albanie et au Kosovo, la sortie de ses chansons Rockstar et Youv. Zemër se place 42ème à l’échelle internationale des singles les plus vendus. Le mois de Juillet de la même année, il est sacré « Artiste International de l’année » lors du Beirut International Awards Festival. Après son succès avec Zemër, il collabore avec Black M et Dadju avant de sortir un tube de son prochain album qu’il baptise « Bébé allo » sorti le 08 Novembre 2019 et cumule plus de 33 millions de vues sur Youtube jusqu’en début Janvier de l’année 2020. C’est également à ce moment-là que son tube Dalida est certifié single de platine. Le mois de Février, il nous offre une merveilleuse nouvelle, une chanson en featuring avec Dadju sur le titre « Melegim » qui fait sensation sur Youtube avec plus de 4 millions de vues, qui figurera dans son album « Vintage ». Le 21 Février, on l’aperçoit avec le rappeur Ghali sur son titre Jennifer. Le 22, il publie un extrait de sa collaboration avec SHC, « Marylin » en référence à la star d’antan Marilyn Monroe.
A peine cinq mois de sa sortie, Vintage est certifié disque d’Or, ce qui marquera le deuxième de sa carrière. Après cela, l’album est réédité « Gear Fourth », encore une référence à One Piece et est rajouté de quatre nouveaux titres. A la fin de cette année, Soolking remporte le NRJ Music Awards de la « Collaboration Fracophone de l’Année » avec Dadju sur le titre « Melegim ».
Pour l’année 2021, Soolking prépare la sortie de son nouvel album qu’il nommera « Sans Visa ». Cet album regroupe plusieurs artistes comme Niska, Naps, Kendji et Tayc. C’est en Juin 2021 qu’il sort son premier titre « Fada », puis en Septembre, il sort Bye Bye avec Tayc en featuring qui sera certifié single d’Or. Après cela, on n’entend parler de lui qu’en 2022 quand il marque les esprits avec « Suayemente », certifié single de diamant. C’est finalement en Mai 2022 qu’il sort l’album. Il n’en reste pas là car en Juin, avec Niska, ils sortent « Balader » qui deviendra plus tard un single de diamant, puis en Juillet, le titre Baila en featuring avec Kendji Girac. Le 26 Décembre, quasiment 7 mois après sa sortie, l’album devient disque de platine.
Un nouveau parfum de succès s’annonce pour 2023. Effectivement, le 06 Juillet, avec Gazo, Soolking dévoilent le morceau « Casanova » qui est un véritable succès mondial, certifié Or en Italie et Belgique et diamant en France. Ce succès ne s’arrête pas là, car juste après, deux remix de la chanson voient le jour, une version franco-marocain et une autre espagnol. La seconde est certifiée platine en Espagne. L’année 2023 est l’une des plus fructueuse pour Soolking. Vivement ses prochaines réalisations qui, sûrement, seront couronnées de succès.
« Une collaboration inattendue »
Une surprise des plus alléchantes. Gims et Soolking se rencontrent sur une chanson « Après-vous Madame ». Cette chanson reprend un air d’Edith Piaf sur son titre « La Foule ». C’est l’une des plus grandes réalisations de Gims et de Soolking et figurera dans l’album de Maître Gims « la dernière volonté de Mozart »
« Le duo Soolking et Kendji ne cessera pas de nous surprendre »
Après une collaboration à succès sur « Bebeto », ce duo exceptionnel fait son grand retour avec « Baila » qui fera sensation comme jamais. Il n’en est pas moins car, rappelons-le, Bebeto est devenu le hit de l’été qui sera remixé par Soprano et Naps. On n’attend pas moins de leur nouvelle collaboration.
Restez à la mode et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.