Shuri story

 

Shuri est la Princesse du Wakanda, la fille cadette de T’Chaka et de Ramonda, la sœur de T’Challa et la leader du groupe de conception Wakandais. Innovatrice chargée de créer une grande partie de la technologie moderne du Wakanda, Shuri était également connue pour avoir conçu la nouvelle génération des habits de panthère. Après le couronnement de son frère, Shuri l’aida ainsi que les Dora Milaje dans la traque de Ulysses Klaue, avant d’être contrainte de fuir la Cité d’Or quand Erik Killmonger renversa le trône, avant qu’ils ne parviennent finalement à reprendre le contrôle du pays. Peu après, Shuri réussit à supprimer la programmation d’HYDRA dans l’esprit de Bucky Barnes.

 

 

Deux ans plus tard, Shuri fut chargée par son frère et les Avengers de retirer la Pierre de l’Esprit du crâne de Vision pour permettre à Wanda Maximoff de la détruire, l’androïde étant menacé par Thanos qui convoitait la Pierre. Elle fut rapidement menacée par Corvus Glaive, qui la prit en embuscade dans son laboratoire et la neutralisa rapidement. Plus tard, Shuri fit partie des nombreuses personnes qui perdirent la vie quand Thanos acheva son Gantelet de l’Infini et éradiqua la moitié des vies dans tout l’univers. Elle fut ressuscitée par Hulk en 2023 et participa à la bataille de la Terre, avant de retourner au Wakanda après les funérailles de Tony Stark.

 

 

Terrassée par la mort soudaine de T’Challa, Shuri fit face à la menace de Namor et des Talokanils qui souhaitaient déclencher une guerre contre le monde de la surface et protéger leur foyer. Alors que Shuri tentait de sauver Riri Williams, Namor lui proposa une alliance militaire mais les Talokanils déclarèrent finalement la guerre au Wakanda, tandis que Namor tuait Ramonda. D’autant plus dévastée, Shuri se lança en quête de vengeance et parvint à synthétiser de l’herbe-cœur, reprenant le flambeau de Black Panther. Shuri mena les armées Wakandaises dans un grand assaut contre les Talokanils, au cours duquel elle parvint à vaincre Namor mais décida de l’épargner. Alors que la guerre prenait fin, Shuri décida de quitter le Wakanda, en laissant à M’Baku le soin de lui reprendre le trône, et resta en Haïti, où Nakia lui présenta son neveu, T’Challa II.

Source: Marvel-cineverse

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.