Short en jean : nos conseils pour le porter avec style

Quel short en jean pour ma morphologie ?

Si vous êtes ronde : le micro short est à proscrire. Avec lui, vous ne serez pas très à l’aise. Le must pour votre morphologie ? Un short en jean brut taille haute, légèrement évasé au niveau des hanches et des cuisses. Ce dernier va structurer votre silhouette, tout en affinant votre taille et en mettant vos formes féminines en valeur.

Si vous êtes petite : misez sur un short court et légèrement retroussé, afin d’attirer l’œil sur le haut de votre corps et surtout, donner l’impression que vous avez des gambettes interminables (retrouvez aussi toutes nos astuces mode pour paraître plus grande).

Si vous êtes mince : vous avez de la chance, dame nature vous a gâté. Tous les shorts vous vont à merveille et vous pouvez tout vous permettre. Le must ? Un short en jean court, légèrement destroy pour vous la jouer surfeuse californienne.

Avec quoi porter un short en jean ?

Le short en jean à plage : choisissez un short en jean clair et délavé pour une allure décontractée. À mixer simplement avec un tee-shirt en coton coloré ou avec votre maillot de bain. Sans oublier, bien sûr, les espadrilles.

Le short en jean en ville : optez pour un short taille haute légèrement vintage afin d’être à la pointe de la tendance. À mixer avec une jolie blouse, un top loose et un foulard dans les cheveux. Pour plus d’originalité, optez pour un short dans un denim coloré : un corail, un blanc, un kaki…

Le short en jean en soirée : choisissez un short noir assez court pour le côté sexy. Attention toutefois à ne pas en faire trop. À mixer avec une chemise décolletée et une paire de sandales compensées et un élégant sac coloré.

Comment élargir un short en jean trop petit ?

Si vous avez pris quelques kilos pendant l’année mais que vous ne voulez absolument pas vous séparer de votre short fétiche, retrouvez notre mode d’emploi pour élargir votre short en jean et continuer à le porter sans soucis.

Comment transformer un jean en short ?

– Choisissez un jean qui vous va parfaitement au niveau de la taille, des hanches, des fesses et des cuisses. Et oui, un jean trop serré ou au contraire, trop large, ne feraient pas l’affaire,
– Ne pas choisir un jean trop Stretch,
– Après l’avoir passé en machine pour le détendre, déterminez la longueur : entre 4 et 6 cm au-dessus du genou selon vos goûts,
– Utilisez une craie ou une épingle pour marquer l’endroit ou vous allez couper et retirer le jean une fois la marque faite,
– Posez le jean sur une surface plate pour couper sans risque,
– Coupez en V au niveau de l’entrecuisse pour un résultat plus flatteur qu’un short en jean coupé droit,
– Coupez avec soin et avec des ciseaux de couture, c’est mieux.
Et voilà comment redonner vie à un vieux jean !

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.