Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Non classifié(e)

Se raser le cran est il l’étape incontournable des stars pour faire le buzz

En ce début d’année, certaines ont décidé de jouer de la tondeuse plutôt que du fer à lisser. À 16 ans, Shiloh Jolie-Pitt, première fille biologique de feu le couple « Brangelina » a choisi la boule à zéro. Plus court et plus simple à coiffer (vu qu’il n’y a rien à coiffer), le rasage de crâne semble faire des émules depuis des décennies chez les stars. Dénuder son crâne est-il un passage obligé chez les stars depuis des générations ?

Une tête bien lisse pour une carrière réussie

Shiloh Jolie-Pitt n’est probablement pas allée chercher l’inspiration très loin. Angelina Jolie – sang de son sang, chair de sa chair – a elle aussi eu recours au coup de tondeuse avant sa naissance. En 1997, l’actrice disait adieu à ses longs cheveux pour un rôle dans “Anatomie d’un top model”. Et comme à Hollywood, avoir la coupe d’un taulard pour un le grand écran ne semble effrayer personne, Charlize Theron est aussi passée par là pour “Mad Max : Fury Road” en 2015 tout comme Demi Moore l’a fait pour “À Armes Égales”. Sigourney Weaver, Natalie Portman, Carole Bouquet, Cate Blanchett… bref, les chauves sont presque plus présentes à Hollywood que dans un avion pour la Turquie. Mais ce n’est pas une partie de plaisir pour toutes. D’après ses dires, Anne Hathaway n’aurait en fait pas rencontré le diable en Meryl Streep, mais en son coiffeur qui lui a rasé la tête pour le tournage des “Misérables”. Et si certaines disent “bye bye” à leur chevelure pour la bonne cause – le cachet à la sortie d’un film – d’autres le font par pur goût du style ou par besoin de changement. C’était le cas de Jessie J ou encore Dixie D’Amelio. Quand on n’a pas un travail de bureau et des codes vestimentaires à respecter, rien n’empêche de sauter le pas !

Le crâne caillou peut-il être politique ?

 

Voyez aussi la boule à Z comme un statement idéal. En se rasant le crâne pour un film, Cara Delevingne avait voulu mettre la lumière sur l’injonction à avoir des cheveux longs pour correspondre aux codes de la beauté. Résultat : elle débarque au Met Gala en 2017, le crâne bien lisse et argenté. Autre coup de ciseaux, autre message avec Solange Knowles. La petite sœur de Beyoncé avait profité de sa nouvelle coupe pour la transformer en combat contre la mauvaise image qu’ont souvent les cheveux afro. Et hop, “non” au défrisage et lissage à répétition et “oui” aux cheveux naturels et crépus. Bien sûr, comment parler de crânes nus sans évoquer la boss du rasage : Britney Spears. Elle aussi avait passé un message avec son craquage en 2007. La pression que l’on met sur les jeunes femmes dans la musique est souvent trop forte. Plus de cheveux, plus de stress (en théorie). Le rasage de crâne pourrait bien être un point Godwin chez les stars pour encore longtemps. Que ce soit pour le boulot, pour se sentir mieux dans sa peau ou pour pousser un coup de gueule, il fera parler quoi qu’il arrive. Alors, tentée par la tondeuse ?

Source: STYLIST

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.