« Ses parcours musicaux »
En 2012, sa collaboration avec le groupe Disclosure sur « Latch » marque le début de sa percée, le propulsant au onzième rang des charts britanniques et l’incitant à poursuivre la création de son premier album.
Sam Smith collabore avec Two Inch Punch, Craze & Hoax, et Jonathan Creek pour produire des titres de son premier EP en 2013, incluant « Nirvana » et une version acoustique de « Latch ». En novembre 2013, il retrouve l’équipe de Disclosure et Nile Rodgers pour un remix du titre « Together ». En tant que deuxième single extrait de son premier album « In the Lonely Hours », Sam Smith sort « Money On My Mind », annonçant quelques mois après la sortie de l’album pour le 26 mai 2014. En plus des deux titres précédents, deux autres morceaux, dont « Make It To Me » écrit par Disclosure et Jimmy Napes, sont disponibles en téléchargement sur iTunes. Pour cet album, composé d’une dizaine de morceaux à l’atmosphère plutôt sombre, Sam Smith a également bénéficié de la collaboration d’un des producteurs d’Adele. Son succès retentissant avec « Stay With Me », extrait du même album, propulse la carrière du chanteur vers de nouveaux sommets.
Sam Smith fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel album très attendu en 2020. Il fait un duo émouvant avec Demi Lovato sur la chanson « I’m Ready ». Puis quelque temps après, il dévoile le single « My Oasis », une collaboration avec Burna Boy, une figure marquante de l’afrobeat. En octobre de la même année, pour le plus grand bonheur de ses fans, le chanteur annonce la sortie imminente d’un nouvel album, « Love Goes », composé de 17 titres. Le premier extrait de cet album est « Diamonds’’.
En avril 2022, il a sorti la chanson « Love Me More », une chanson prônant l’importance de l’acceptation de soi. Après l’atmosphère mélancolique de son précédent album « Love Goes » en 2020, le chanteur opère un changement de cap artistique. Fin septembre de la même année, il surprend ses fans en dévoilant un nouveau titre en collaboration avec l’artiste allemande Kim Petras : « Unholy« . Ce morceau, plus sombre, aux sonorités électroniques et aux nuances orientales, explore le thème de la tromperie. Accompagné d’un clip artistique et sensuel, « Unholy » se classe rapidement en tête des classements musicaux mondiaux, confirmant ainsi le succès du nouveau virage pris par Sam Smith.
« Des extraits de ses grands succès »
Bien que son succès commercial soit modeste, son premier single de cet album, « Lay Me Down », sorti en février 2013 sous le label Capitol Records. Cependant, cette exposition permet à Smith de décrocher un duo avec Naughty Boy sur « La La La », au printemps de la même année, qui devient un véritable hit, se hissant en tête des classements britanniques.
Le succès de cette featuring lui vaut des nominations aux Brit Awards 2014 dans la catégorie « Single de l’année », ainsi que la distinction du « Critic’s Choice Award ». Suite à ces reconnaissances, « Lay Me Down » retrouve également les sommets des charts britanniques et irlandais. Ce succès précoce marque le début d’une carrière exceptionnelle pour Sam Smith, qui sera par la suite récompensée par quatre Grammy Awards en 2015, cette année-là, il a également été récompensé par la NAACP en tant que meilleur groupe, duo ou collaboration, en duo avec Mary J. Blige. Ses réalisations ont été tellement remarquables qu’il a même obtenu deux Guinness World Records et même l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2016 pour sa contribution à la bande originale du film « Spectre ».
« Sam Smith performera au Paléo festival de Nyon »
Le chanteur britannique Sam Smith, une pop star multi-récompensée avec à son actif 5 Grammys, 4 Brit Awards, un Oscar et un Golden Globe va participer au plus grand festival open air de Suisse. Selon les informations que nous avons récoltées, le programme de l’édition 2024 du Paléo Festival de Nyon a été publié. La vente des billets et des abonnements a débuté ce mercredi 20 mars 2024 à midi. Une fois de plus, le festival mise sur la diversité musicale avec une sélection comprenant du hip-hop, du rock, de l’électro et même de la variété française. En effet, le festival parisien a déjà dévoilé une partie du programme pour l’été prochain. C’est une belle occasion pour ses fans d’assister en live à la performance de Sam Smith, dans la catégorie pop avec des autres artistes tels que Mika, Gims et Aurora des pops stars très connus. Préparez-vous à un événement musical d’exception !
Achetez vos produits Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.