Rideau de perles

Habiller une ouverture selon son style

Le choix d’un rideau de porte dépend avant tout de la décoration de votre appartement. Le rideau de porte est ici un élément de décoration mais aussi un objet utile au quotidien. Il est donc judicieux de le choisir correctement.

  • Les rideaux en perle de bois ou bâtonnets de bambou : ils conviennent tout particulièrement à une décoration boho ou ethnique. Naturels, ils se font discrets mais ils viennent occulter l’ouverture de la porte. Certains modèles sont imprimés à motif, pour une décoration inspirée des années 70.
  • Les pampilles multicolores : c’est parfait pour une chambre d’ado ou un studio. Véritable élément de décoration, on l’accroche comme on suspendrait une tenture ou un tableau. Vous pouvez tout à fait avoir une décoration très colorée comme une décoration très sobre avec ce type de rideau de porte.
  • Les rideaux de fil : en fibre synthétique, ce sont les plus discrets. Ils ne font aucun bruit lorsqu’on écarte le rideau. Pour un intérieur classique ou sobre, optez pour un rideau de fil dans une couleur classique comme le noir ou le marron. Pour un intérieur plus glamour, des rideaux de fil rouge, rose ou bien encore violets seront parfaits !
  • Les disques à impression baroque : comme les pampilles multicolores, ces rideaux de porte sont loin d’être discrets. Fabriqués en plastique, choisissez les dans des coloris discrets pour une ambiance baroque-chic.
  • Les rideaux en macramé : pour une décoration boho chic, osez le rideau de porte en macramé. En coton épais, il créé une intimité tout en laissant passer la lumière de la pièce à travers ses détails ajourés.

Source : deco

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.