Quelle décoration minimaliste pour votre salon en 2022 ? Les tendances phares à suivre !

Lorsque vous entendez le mot « design minimaliste », quelles sont les premières choses qui vous viennent à l’esprit ? Des murs blancs, des teintes ternes et un minimum de meubles ? Mais saviez-vous que le minimalisme n’est pas forcément ennuyeux ? Lorsqu’il est appliqué de la bonne manière, ce thème confère un aspect serein même aux espaces les plus banals. Donc, si vous avez l’intention d’essayer la décoration minimaliste scandinave, voici les tendances du moment qui vous aideront à créer un intérieur chic, calme et sans encombrement. Découvrez-les ci-dessous !

La décoration minimaliste s’invite dans le salon 2022 avec de nouvelles règles

La vie minimaliste fait fureur ces temps-ci et ne montre aucun signe de ralentissement. Cette tendance ne concerne pas seulement la décoration intérieure, mais aussi l’industrie de la mode et l’architecture. De plus en plus de personnes choisissent de garder leur maison simple en éliminant les objets inutiles et le désordre. Cette philosophie est logique pour de nombreuses raisons : nous vivons dans un monde où il y a une telle surcharge d’informations que nous devons trouver des moyens de simplifier notre quotidien si nous voulons qu’il soit gérable. Mais à quoi ressemble le minimalisme dans le salon ? Voici quelques exemples actuels à copier !

Teintes sourdes

Les couleurs sourdes ou les tons pastel sont parmi les plus utilisés lorsqu’il s’agit de concevoir des espaces scandinaves. Ainsi, lorsque vous équipez un salon minimaliste, assurez-vous de choisir des teintes subtiles et vous aurez accompli la première étape avec succès.

Mobilier bas

Les pièces de mobilier qui sont de petite hauteur, peuvent être un excellent ajout à un salon au design minimaliste. Vous pouvez opter pour des canapés à assise basse ou d’une table centrale aux pieds très courts. Si vous cherchez à rendre l’intérieur plus amusant, dispersez quelques objets de décoration accrocheurs et quelques plantes, et vous serez prêt à partir.

Les formes bizarres dans la décoration minimaliste du salon

Puisque votre salon minimaliste n’aura pas beaucoup d’objets à exhiber, vous pouvez l’agrémenter de pièces aux formes uniques. Des contours de l’abat-jour à ceux du fauteuil, en passant par les sculptures en métal, tous les éléments du décor se complètent et contribuent à unifier l’intérieur.

Œuvres d’art sur les murs

Utilisez une variété d’œuvres d’art pour éviter que votre espace n’ait l’air trop guindé et traditionnel, mais tenez-vous plutôt à des pièces simples aux lignes épurées pour un look moderne général. Cela ne veut pas dire que vous devez utiliser uniquement des photographies en noir et blanc ! Des peintures abstraites ou des toiles aux couleurs vives peuvent également convenir au salon minimaliste – veillez simplement à ce qu’elles ne soient pas trop chargées ou distrayantes.En fonction de l’espace mural dont vous disposez, choisissez une grande pièce comme point de mire (ou allez-y à fond en accrochant plusieurs petites pièces). Il existe tellement de types différents de tentures murales dans lesquelles vous pouvez investir, des photos encadrées aux impressions sur toile, en passant par les peintures murales. Les possibilités sont infinies !
Source: deavita

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.