Pour choisir votre chemise, orientez-vous vers les variantes de tissus en coton. En plus du coton standard, vous avez le choix entre la popeline de coton, l’oxford ou encore le chambray. À base de fibres naturelles, ces différentes matières sont thermorégulantes et agréables à porter. Il ne reste qu’à choisir en fonction du thème de la fête. Pour être élégant, rien ne surpasse la chemise en popeline de coton, sauf peut-être un tissage en twill. Dans un cadre plus décontracté, misez sur un vêtement en oxford ou en chambray. En été, pourquoi ne pas vous orienter vers une chemise en lin ? Certains optent également pour la chemise en satin, sachant qu’il s’agit d’une matière noble qui saura donner de l’élégance à votre tenue. De plus, elle est douce et confortable à porter.
UNE CHEMISE AVEC LE BON COL
Là encore, une règle simple s’impose : opter pour un col rigide afin de bénéficier d’une bonne tenue. Quant à la forme du col, le choix dépend des accessoires qui vont accompagner la chemise. La chemise à col français est idéale si vous prévoyez de porter une cravate slim. Elle saura également valoriser un nœud papillon. De leur côté, le col officier et le col mao se suffisent à eux-mêmes. Inutile de porter la chemise avec une cravate ou un nœud. Il suffit de mettre une veste par-dessus pour être élégant.
CHOISIR LA BONNE COULEUR DE CHEMISE
La chemise blanche est un intemporel du dressing masculin sachant qu’elle peut être portée à toutes les occasions. Pour vous démarquer, il est cependant possible de miser sur une chemise colorée, à condition de rester dans la sobriété et de l’harmoniser avec votre costume. Le bleu ciel, le bleu marine, le noir ou encore le bordeaux font partie des couleurs de chemise homme les plus appréciées. Les motifs sont aussi les bienvenus pour créer un ensemble élégant et original. À rayures, à carreaux ou à imprimé floral, vous avez le choix en fonction de votre style. Pour éviter l’effet déguisement, il est essentiel de choisir une chemise bien coupée et épousant votre morphologie. Vous avez le choix entre une coupe droite ou une coupe plus slim.
Source: elle