Quel piano numérique choisir pour débuter ?

Le piano numérique séduit de nombreux musiciens. À la différence d’un modèle acoustique, il est équipé d’un clavier standard et émet du son grâce à un système électronique. Son poids est par ailleurs réduit (vous le transporterez bien plus facilement) et il ne se désaccorde pas

L’un des principaux avantages du piano numérique est qu’il permet de jouer n’importe où avec un casque que vous pourrez brancher dessus. Lorsqu’il est doté d’une interface MIDI, il vous permet même de le relier à un ordinateur pour pouvoir modifier des morceaux, afficher des partitions, etc.

Kawai ES 110 : un piano numérique de bonne qualité sonore

Ce piano numérique possède 88 touches ainsi qu’une puissance de 7 W. Le son qu’il émet est doux et agréable (les haut-parleurs intégrés sont de bonne facture) et il se dote par ailleurs d’un bon échantillonnage de sons pour habiller vos morceaux. Son Bluetooth vous permet en parallèle de le brancher à votre ordinateur, notamment pour peaufiner votre musique ou enregistrer vos morceaux.

Les plus :

Son doux et de qualité
Haut-parleurs efficaces
Bon échantillonnage de son
Port Midi
Les moins :

Absence de port USB
Assez cher

Yamaha P125 : un piano numérique très complet

Élégant et compact, ce piano peut intégrer petits et grands espaces. À l’image du Roland FP-30, il se dote d’un toucher lourd et équilibré, très agréable pour le jeu. Vous apprécierez sans doute son système d’application Smart Pianist, permettant de piloter votre piano depuis votre smartphone, et de jouer en playback ainsi que de retrouver certains morceaux. Légèrement au-dessus du Yamaha P45, il offre un son de meilleure qualité, ainsi que de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à l’instar de l’enregistreur 2 pistes intégré, de 20 rythmes, 24 sons et une sortie jack stéréo.

Les plus :

Format compact
Son de qualité
Application Smart Pianist
Nombreuses fonctionnalités
Le moins :

Toucher pas assez profond

Yamaha YDP 144 Arius : un piano numérique haut de gamme

Le Yamaha YDP 144 Arius se dote d’une sonorité et d’un design proches d’un piano acoustique. Il reproduit les mêmes nuances de toucher pour les octaves basses et hautes pour un résultat bluffant. À l’instar du Yamaha P125 il peut être utilisé avec l’application Smart Pianist. Cette dernière vous permet de vous enregistre ou d’utiliser la fonction métronome, entre autres. Le prix est par ailleurs tout à fait abordable.

Les plus :

Son et design proches d’un piano acoustique
Nuance de toucher similaire au piano acoustique
Compatible avec l’application Smart Pianist
Possibilité d’ajuster la précision du toucher
Les moins :

Absence d’écran
Pas assez d’options de réglage

Yamaha P45 : un piano numérique à l’excellent rapport qualité/prix

À l’image d’un piano classique, le Yamaha P45 se dote de 88 touches. Il se dote par ailleurs d’options d’apprentissage pour les débutants : très pratique. Sa légèreté en fait un piano tout à fait transportable, et il est très simple à prendre en main. Vous pourrez aussi bien l’utiliser pour jouer des morceaux classiques que contemporains au vu de sa bonne sonorité. Enfin, son prix est tout à fait abordable.

Les plus :

Options d’apprentissage pour débutants
Léger
Son de qualité
Bon prix
Le moins :

Pas de clavier dynamique (impossible de jouer plus ou moins fort)

Source: 20minutes

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.