Puma story

 

Puma est une entreprise allemande spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussuresvêtements et accessoires de sport. Elle est fondée en 1948 par Rudolf Dassler, qui dirigeait jusque-là une entreprise de chaussures de sport créée avec son frère Adolf. La fabrique Dassler a déjà acquis une expertise reconnue lors de plusieurs jeux olympiques, mais les deux frères se disputent et s’en vont chacun de leur côté : Rudolf fonde Puma pendant qu’Adolf fonde Adidas.

Puma devient rapidement un équipementier majeur à l’échelle mondiale, sponsorisant des équipes sportives prestigieuses et collaborant avec de nombreux athlètes de haut-niveau et personnalités au rayonnement international tout au long de son histoire. Certains modèles de chaussures restent emblématique de la marque, comme la Puma King portée par Pelé lors de la coupe du monde de foot de 1970, la Puma Clyde favorite des basketteurs de 1972, ou la Clyde Court Disrupt, dessinée sous la direction artistique de Jay-Z.
Source: Bible Marques

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.