Pulls homme de l’hiver 2022 – 2023 : quelles sont les tendances ?

Cet hiver beaucoup de pulls sont inspirés d’activités de plein air. Les coloris naturels sont privilégiés. Ainsi que les styles indémodables.

L’une des tendances actuelles de la mode s’inspire de la nature et des activités de plein air avec des couleurs naturelles, minérales et végétales. C’est particulièrement vrai parmi les pulls sont souvent en maille beige, marron, gris, écru, vert kaki et vert sapin.

La mode s’inspire de la nature et des activités de plein air

Les autres coloris à la mode, c’est toute la famille des bordeaux, prune, violets. Et des bleus pastel extrêmement pâles.

Les bordeaux et violets sont très à la mode cet hiver

La tendance est aussi plus aux unis qu’aux jacquards complexes.

La mode se trouve à la croisée de deux mouvements de fond. L’une est aux vêtements sobres et durables, quasi indémodables. Elle tourne le dos à fast fashion du monde d’avant. L’autre correspond un besoin de nature qui se fait ressentir depuis les débuts de la pandémie. Et à un besoin de douceur qui se renforce encore avec les temps difficiles que nous connaissons.

 

 

La tendance campagnarde se traduit entre autres par des cols camionneurs et des pulls à torsade. Un col camionneur s’ouvre avec un zip. C’est un col entre le col roulé et le cardigan zippé qui était très à la mode dans les années 90 et qui revient très fort cet hiver. Il est parfait avec un pantalon cargo par exemple, pour parfaire un look baroudeur.

Les cols camionneurs sont l’une des tendances de la saison

Quand aux cols plus urbains, ils sont le plus souvent ronds. Ou à cols roulés. Quand ils sont en V, ce sont de très grands V d’inspiration tennis / preppy, pour des pulls assez fins.

Sherpa et cachemire

Au niveau des matières, ce qui est assez nouveau cette saison, ce sont les pulls en sherpa. Le sherpa, c’est ce qu’on appelle entre nous la moumoute. Une matière synthétique qui fait ressembler à un ours en peluche surtout quand elle est marron. Le plus souvent le pull est totalement en sherpa. Mais parfois on retrouve cette matière à l’intérieur d’un pull qui en est fourré. C’est une matière proche de la laine polaire qui tient très chaud. Ça va avec un look sportswear. On peut l’associer par exemple à un pantalon cargo, un jogging.

Parmi les matières naturelles, la vedette reste le cachemire. C’est une laine obtenue à partir de poils de chèvres élevées principalement en Inde, Pakistan et Mongolie. C’est l’une des fibres les plus fines (avec le mérinos) et donc les plus douces. Elle permet d’obtenir des pulls fins qui tiennent aussi chaud que des pulls grosse jauge. Ce sont les pulls des tenues de ville que l’on peut porter avec une chemise et un pantalon en laine sèche.

 

Source: hommeurbain

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.