Vêtement

Pull et gilet : comment porter les classiques ?

Lorsque les températures chutent, on aime bien se réchauffer dans des pulls et des gilets chauds. S’ils constituent un must have pour l’hiver, le pull et le gilet peuvent se porter durant toute l’année. Chaque saison, les indémodables revisités et les nouveaux modèles inondent les rayons de vêtements. Quelles couleurs faut-il choisir ? Doit-on être pointilleux sur les détails comme la matière ? Découvrez comment porter un pull ou un gilet avec style.

Pull et gilet : quelle matière choisir ?

Bien porter un pull, c’est d’abord assurer le confort qu’il vous procure. Cela nécessite le choix d’une matière adaptée à la saison. Le pull et le gilet peuvent être travaillés en cachemire épais, en laine mérinos ou en mohair pour vous offrir une douce chaleur en hiver. Ils se déclinent également en lin, en cachemire fin, en coton ou en soie pour passer des soirées estivales stylées. Quelle que soit leur matière de conception, le pull femme et le gilet sont des classiques au cœur de toutes les tendances. Ces pièces apportent une bonne dose de prestance lorsqu’elles sont travaillées en maille.

Tendance phare de la saison, la maille s’invite dans tous les dressings cette année. Déjà arborée par les it-girls les plus connues, elle répond à toutes vos envies de style. La maille ajourée est particulièrement recherchée en raison de son aspect transparent, empreint d’élégance. D’autres matières comme le lurex sont utilisées pour apporter de la brillance aux tenues, un mix parfait pour scintiller de jour comme de nuit.

La maille offre une réelle caresse pour le corps. Avec cette matière, votre pull vous apporte un certain réconfort lorsque vous le portez à même la peau. Préférez donc les matières naturelles et sélectionnez uniquement des pièces de grande qualité afin d’éviter les irritations et les démangeaisons. Avec les nombreuses déclinaisons du pull et du gilet, chaque femme trouvera le modèle qui lui convient. Le total look maille est à éviter. Il faut jouer avec les matières, les couleurs et habiller votre look avec des accessoires en suivant la tendance du moment.

pull et gilet pour femme : des classiques

Comment bien porter le pull ?

Le pull à col montant ou roulé est une belle pièce pour rester dans la tendance toute l’année. Il peut se porter sous un joli manteau, avec un pantalon taille haute et une paire de mocassins. Pour réaliser un look rétro, choisissez un bas vintage comme la jupe trapèze. Le pull à col roulé est également idéal pour créer un look sophistiqué et sobre pour le bureau. Comptez sur une jupe mi-longue unie et des bottes pour sublimer votre look workwear.

Le pull ample ou surdimensionné est conseillé lorsque vous avez une silhouette pulpeuse. Si en revanche vous avez une silhouette fine, choisissez un modèle à coupe droite près du corps. Cependant, il est tout à fait possible de porter un pull ample si vous êtes mince à condition de jouer sur les volumes. Pour rééquilibrer votre apparence, misez sur un bas slim, qu’il s’agisse d’une jupe ou d’un pantalon.

Encore appelés pulls à manche ballon, certains pulls présentent une manche bouffante idéale pour apporter une touche vintage et romantique. Ils ajoutent de la volupté, une douceur parfaite pour un rendez-vous en amoureux. Vous pourrez le porter comme un pull ample avec une jupe et un foulard pour un look bohème chic.

Vous avez envie d’ajouter une touche sportwear à votre look ? Misez sur les atouts stylistiques d’un pull court aux larges bord-côtes pour marquer la taille et les bras. Ajoutez un legging et des sneakers et votre look est parfait. Pendant les périodes froides, il vous suffira d’enfiler votre pull sous un hoodie en maille et de miser sur des baskets simples. Certaines coupes entre pull et t-shirt se révèlent parfaites pour un look girly ou une allure sportive. Ce style de pull porté avec une jupe évasée taille haute ou associé à un short vous aidera à passer les températures clémentes avec style.

Bravez le froid avec sensualité avec le cache-cœur en maille. Pièce à la fois élégante et ultra féminine avec son décolleté, le cache-cœur se porte aisément sur n’importe quel pantalon près du corps. Certaines femmes osent sa version cropped pour réaliser un look city intégrant un jean boyfriend et un foulard assorti.

On n’oublie pas la marinière, un pull intemporel qui trouve sa place dans la garde-robe des hommes et des femmes. Célèbre par ses rayures horizontales bleu et blanches, la marinière se réinvente désormais dans des coloris différents. De plus, les marinières en vogue délaissent leur coupe traditionnelle pour des lignes qui structurent la silhouette avec une pince aux épaules par exemple. Sans perdre sa sobriété tant admirée, cette pièce change et se porte sur un pantalon taille haute à coupe large. Ajoutez un sac à motif et des chaussures plates pour être stylé au quotidien.

Comment porter le gilet ?

Boutonné ou pas, le gilet vous permettra de multiplier vos looks à souhait tout en couvrant votre corps. Le cardigan, célèbre pour son allure élégante et son esprit cocooning est votre allié pour un look décontracté, formel ou glamour. Pour une sortie entre amis, le cardigan se mariera bien avec un pull sans manche, une jupe texturée et des sandales. Pour des looks plus habillés, troquez votre veste col châle contre un cardigan long, associé à un pantalon tailleur ou une jupe droite à fentes.

Le gilet en maille se porte également fermé sur une chemise sobre et des derbies noirs pour un look working girl empreint d’élégance. Pour celles qui souhaitent porter le gilet en version très longue, il est possible d’y ajouter une ceinture pour souligner sa silhouette. Des bottines assorties au bas ou des escarpins seront vos meilleurs alliés côté chaussures. Les plus audacieuses peuvent oser le gilet à même la peau. Vous pourrez la jouer Katie Holmes en version oversize harmonisée avec votre soutien-gorge. L’objectif est de dévoiler juste assez de peau pour rester chic et sexy pour une sortie à la plage par exemple.

En outre, le classique ensemble gilet/pull peut vous habiller sans effort. Il fonctionne parfaitement avec un jean brut, un chino ou une mini-jupe plissée de couleur unie. Avec un pantalon fluide ou une jupe mi-longue fleurie, vous aurez tout de suite une allure moderne et chic. Vous souhaitez vous rendre à un évènement formel ? Pourquoi ne pas remplacer le gilet classique par un boléro fin en maille de lin ? Coupe droite, encolure ronde et finitions bord-côte sont les indispensables d’un gilet pour une occasion habillée. Sous cette pièce, une robe et des chaussures chics vous donneront une fière allure.

pull et gilet en maille

Couleurs et détails : comment se démarquer ?

Le must have pour un pull ou un gilet est une maille chic aux détails soignés. Les classiques se reconnaissent à leur couleur notamment le noir, le bleu marine, le blanc et le gris. Ce sont des couleurs intemporelles qui s’adaptent à toutes les autres teintes. Si vous êtes en quête d’une pointe de couleur dans votre look, choisissez des modèles aux coloris plus vifs comme :

  • le rose,
  • le bleu électrique,
  • l’orange,
  • le rouge,
  • le vert.

Cependant, vous pourrez partir aussi sur des couleurs pastels, ces teintes naturelles qui soulignent la douceur de la maille. Le plus important lorsque l’on souhaite porter un pull ou un gilet est de respecter une bonne harmonie de couleur. Optez pour le camaïeu si le bas de la tenue est uni. Si vous comptez porter un bas à motifs, votre gilet ou votre pull doit présenter la couleur dominante du bas. Un pull classique de couleur unie ira parfaitement avec une jupe fleurie ou à imprimés ethniques. Si vous portez un gilet ou un vêtement à motifs jacquard par exemple, choisissez un bas uni. Vous n’aurez qu’à assortir votre sac avec les chaussures pour rayonner.

Attention à ne pas surcharger votre apparence avec les motifs. Si vous souhaitez ajouter plus de motifs, pensez à assortir votre sac à main avec votre jupe à imprimés. Ainsi, les couleurs des autres éléments de la tenue mettront en valeur la teinte de votre pull. Le pull et le gilet peuvent être très chics, mais peuvent aussi être austères. Pour adoucir cet aspect, misez sur des petits détails élégants et très féminins. On peut ainsi retrouver une torsade qui orne les manches, un liseré ajouré sur les bord-côtes, des manches courtes fantaisie ou encore un col bateau avec des détails vagues. Vous pourrez ajouter des boucles d’oreilles ou un collier adapté au col du vêtement pour souligner votre prestance.

Le pull et le gilet qui sont des classiques du dressing offrent d’infinies possibilités en matière de styles. Choisissez une coupe qui vous met en valeur et sublimez-la avec des accessoires qui illuminent votre look.

Source: mediacritik

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.