Le legging est devenu un indispensable pour les femmes sportives occasionnelles ou plus expérimentées. Très tendance, ce vêtement de sport s’avère également très pratique et confortable. Mais comment choisir un legging de sport ? Découvrez tous nos conseils et notre sélection pour femme.
Le port du legging de sport n’est pas obligatoire pour se rendre à la salle de sport ou pratiquer une activité sportive en extérieur. Mais force est de constater que ces dernières années le legging est devenu un incontournable de la garde-robe sportive chez les femmes. Au-delà du style et de l’effet de mode, le legging offre de nombreux avantages pour pratiquer son sport préféré tout en étant confortable. Mais alors comment choisir un legging de sport ? Quelle matière choisir ? Quelle longueur privilégier ? Faut-il porter exclusivement un legging noir ou peut-on oser la couleur ?
Les avantages du legging pour faire du sport
Le legging est devenu un incontournable de la tenue de sport pour femme ces dernières années. Mais pourquoi un tel succès ? Car il semble que nous ayons dépassé l’effet de mode, tellement le legging de sport est devenu un réflexe quand il s’agit de choisir sa tenue de sport. Il faut dire que la qualité principale du legging de sport est le confort qu’il procure. Il permet de réaliser tous les mouvements imposés par la discipline pratiquée, sans la moindre gêne. Étirements, squats, sauts, course à pied, le legging vous laisse totalement libre de vos mouvements. Et cette sensation de confort est encore accrue par l’effet galbant du legging. Le legging a aussi la capacité de souligner joliment les courbes. Cela est d’autant plus vrai si vous optez pour un modèle sculptant. Par ailleurs, le legging de sport pour femme s’adapte à toutes les morphologies.
D’un point de vue technique aussi, le legging de sport est intéressant. La compression qu’il offre permet d’améliorer la circulation sanguine pendant et après l’effort. Toutefois, tous les leggings pour femme n’ont pas la même capacité de compression. Elle est à adapter en fonction du sport pratiqué.
Ainsi, les critères principaux pour choisir votre legging de sport pour femme sont :
- la compression ;
- l’opacité, car il ne faudrait pas que le legging devienne transparent quand vous vous penchez par exemple ;
- le maintien notamment au niveau de la taille.
En outre, le legging de sport peut aussi se porter pour la pratique du fitness, de la musculation, de la danse, du yoga ou encore du running. Et en été, vous pouvez opter pour la version courte avec le short cycliste devenu très tendance lui aussi. Néanmoins, pour certains sports comme la boxe, le short large est plus adapté.
Enfin, en termes de couleurs et de style, tout est possible ! Alors osez laisser transparaître votre personnalité.
Source: leparisien