POURQUOI LES PIRATES ONT UN CACHE OEIL ?

Si tu as grandi en lisant des livres d’histoires ou en regardant des films sur la piraterie tu sauras que hormis porter des épées, deux choses reviennent toujours chez les écumeurs des mers :

  • Tout d’abord, ils sont toujours à la recherche d’un trésor.
  • Deuxièmement, ils portent un cache-œil. Mais alors pourquoi les pirates ont un cache oeil ?

Comme nous le savons tous, les boucaniers sont agressifs ! En effet, les gens pensent toujours qu’ils portent des caches-œil pour couvrir l’œil blessé ou manquant. Mais selon la nouvelle théorie, peut-être que ces pirates, amis des perroquets, sont les pionniers de la technologie tactique, plutôt que les pionniers du vol de trésors.

En effet, certains historiens ont un point de vue intéressant, à savoir que les pirates portent des caches œil pour améliorer leur vision nocturne. Si tu y réfléchis, est-ce vraiment la raison pour laquelle ces pirates portent un cache œil ? Ne serait-ce pas un déguisement pirate ? Cette hypothèse est-elle suffisante ? La réponse est certainement non.

Si ces célèbres antihéros portent toujours un cache œil, c’est qu’ils ont leurs raisons et elles sont nombreuses. Mais lesquelles ? Dans cet article, nous te livrons toutes les raisons possibles de cette signature des pirates.

Le cache œil est la marque distinctive des pirates

Faisons ensemble une petite expérience, veux-tu ? Ferme tes yeux et imagine un capitaine pirate ou une femme pirate ! Que vois-tu ? Un homme aux cheveux longs, un chapeau tricorne sur la tête et un cache œil sur les yeux qui conduit son bateau pirate équipé d’un drapeau noir avec un crâne dessus. Il est entouré de son équipage prêt à faire une chasse au trésor.

La plupart du temps, c’est surtout ce que tu vois dans les films ou les dessins animés. Ou encore lorsque l’école décide de faire une soirée thème pirate. Quand tu découvres les déguisements enfants pirates, tu te dis, que les pirates sont comme ce que tu imaginais.

Il existe de nombreux malentendus à propos des pirates, comme ce que tu as imaginé tout à l’heure. Mais quels sont vraiment les stéréotypes des pirates ? En voici quelques-uns que vous connaissez avec certitude.

Tous les bateaux pirates survolant les océans ont leurs propres pavillons pirate dit Jolly Roger. Cependant, la ressemblance de ces drapeaux réside dans leurs couleurs : ils sont tous noirs avec une tête-de-mort sur le dessus. À l’époque, les pirates sortaient leur drapeau noir pour intimider leurs adversaires, leurs promettant une mort certaine en cas de résistance à l’abordage.

Les pirates ont souvent un perroquet comme compagnon. Concernant la main du pirate, celle-ci est toujours amputée et remplacée par un crochet. De plus, la plupart des pirates ont également une jambe à cause de la gangrène. Par conséquent, lorsqu’il marche, il s’appuie toujours sur une jambe de bois.

Certes, tous les pirates ont tous ces caractéristiques en commun, mais comme notre premier réflexe est de les regarder leur visage, nous remarquons un cache œil. Le cache œil est parfois les signatures des pirates.

Le port d’un cache œil améliore la vision nocturne du pirate

Le bandeau noir ou serre-tête, le bandana, le chapeau tricorne, le drapeau tête-de-mort, le perroquet sur les épaules, une jambe en bois et le crochet de pirate décrivent de nombreuses caractéristiques des pirates. Cependant, la question qui suit est : pourquoi les pirates ont toujours un cache œil ?

Certains pirates portent-ils des caches œil à des fins purement professionnelles ? Lors d’une attaque dans l’obscurité ou dans la nuit, un œil déjà mis dans le noir est-il avantageux pour s’adapter rapidement à l’obscurité ? En fait, nos yeux s’adaptent facilement à la lumière, mais il leur faut quelques minutes pour s’adapter à l’obscurité.

Le principe est pourtant simple. Lorsque les pirates traversent la lumière et pénètrent dans l’obscurité, ils mettront le cache œil sur l’autre œil afin d’utiliser l’œil qui a été formé pour être noir. Par conséquent, les pirates ont une chance de voir parfaitement. Ce système leur fait gagner un temps essentiel au combat.

Par conséquent, lors d’un processus d’embarquement, afin de chasser les ennemis cachés dans le pont sombre, les pirates ne peuvent rien voir dans l’obscurité. De même, lorsque les pirates traversent le pont supérieur pendant la journée, ils ne voient rien. Effectivement, le soleil était éblouissant et leurs yeux ne s’étaient pas encore adaptés à l’état semi-obscur. Ainsi, bien que les deux yeux soient en bon état, le port d’un cache œil permettait aux pirates de voir clairement, que ce soit dans l’obscurité ou dans la lumière du jour.

Source : jolly roger

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.