Pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque ?

Vous avez décidé de colorer vos cheveux ? Une fois votre décision prise, sachez que le choix de la couleur ne sera pas le seul que vous devrez faire. Outre le fait de devenir blonde ou brune – ou toute autre couleur – il vous faudra aussi décider du type de coloration qui vous convient. En effet, il existe de nombreuses formules différentes.

L’une de ces options est la coloration sans ammoniaque. L’Oréal Paris vous explique ici pourquoi il vous faut absolument envisager cette coloration et ses différences avec une coloration classique.

Pourquoi y a-t-il de l’ammoniaque dans les colorations cheveux ?

L’ammoniaque est un actif chimique présent dans de nombreuses colorations permanentes pour cheveux. Pendant le processus de coloration, il permet d’augmenter le niveau de pH de vos cheveux et de soulever les cuticules de la fibre capillaire. Grâce à cela, la couleur pénètre facilement dans la fibre capillaire et ne reste pas uniquement en surface. En clair, l’ammoniaque permet à la couleur d’être mieux absorbée par vos cheveux.

Quel est l’effet de l’ammoniaque sur vos cheveux ?

Aussi beaux que soient vos cheveux après une coloration à l’ammoniaque, celle-ci peut avoir également des effets néfastes à long terme.

– L’effet abrasif et pénétrant de l’ammoniaque rend vos cheveux plus secs et les empêche de retenir l’humidité.
– Il endommage la tyrosine dans vos fibres capillaires (qui contient le pigment naturel de vos cheveux). Cela affecte la capacité de vos cheveux à retenir la couleur.
– L’utilisation excessive d’ammoniaque dans les produits capillaires provoque des fourches plus facilement.
– L’ammoniaque élimine les composants sulfurés de vos cheveux, ce qui les rend secs, rêches et cassants.

L’ammoniac peut également être nocif pour les cultures, les forêts et les espèces aquatiques.

4 avantages de la coloration sans ammoniaque

Après avoir lu nos arguments ci-dessus, vous commencez peut-être à pencher pour une coloration sans ammoniaque. Surtout si vous vous teignez les cheveux régulièrement. Pour confirmer votre choix, voici quelques avantages supplémentaires à la coloration sans ammoniaque.

Inodore

L’un des principaux défauts de l’ammoniaque dans les teintures capillaires est la forte odeur âcre qui s’en dégage lorsque vous enlevez le bouchon de la bouteille. Sans ammoniaque, l’odeur âcre appartient au passé et la coloration des cheveux redevient un plaisir.

Formules douces

Les colorations sans ammoniaque contiennent des formules douces qui endommagent moins la fibre capillaire. Ainsi, vos cheveux risquent moins de se dessécher et conservent mieux leur couleur. C’est également une bonne nouvelle pour les personnes au cuir chevelu sensible, qui souffriront moins de démangeaisons après une teinture. Les colorations sans ammoniaque sont généralement moins nocives pour votre cuir chevelu.

Prévient la déshydratation

Nos produits garantissent que vos cheveux colorés continuent à être brillants longtemps après leur coloration. Ils nourrissent également les fibres capillaires et respectent l’équilibre hydrique naturel de vos cheveux.

Aspect naturel

Dans notre gamme de colorations sans ammoniaque, vous pouvez toujours choisir parmi un large éventail de nuances pour obtenir des cheveux aux couleurs naturelles. Obtenez donc la couleur de cheveux que vous souhaitez sans vous inquiéter des ingrédients chimiques agressifs.

Coloration sans ammoniaque de L’Oréal Paris

Mettez en valeur votre couleur naturelle grâce à nos colorations sans ammoniaque, conçues pour redonner à vos cheveux une couleur éclatante. Parfait pour un résultat à la couleur subtile mais efficace qui peut même couvrir les premiers signes de cheveux gris. Découvrez la gamme complète de coloration sans ammoniaque de L’Oréal Paris.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.