Pourquoi Choisir Un Collier En Argent Plutôt Qu’en Or ?

ous souhaitez acheter un nouveau collier pour finaliser vos tenues au quotidien, mais vous hésitez entre l’or et l’argent ? Les deux sont des métaux précieux très prisés dans l’univers de la mode.

Cependant, ce sont les bijoux en argent qui se vendent les mieux par rapport aux bijoux en or. Aussi, devez-vous vous pencher vers un collier en argent ? Pour vous aider à prendre une décision plus facilement, suivez le guide.

Collier en argent : un accessoire de mode passe partout

Par rapport à un bijou en or, un bijou en argent possède l’énorme avantage de pouvoir se prêter à tous les styles : décontracté, chic, rock, bohème, etc. Comme il s’adapte à toutes les tenues, il s’adapte donc à toutes les circonstances. Porter un collier en argent ou un bracelet jonc en argent c’est éviter les fausses notes dans votre look au cas où vous n’êtes pas au courant des dernières actualités de la mode.

Vous vous demandez comment porter un collier en argent ? Il n’y a rien de plus facile. Vous pouvez par exemple mettre un collier prénom argent ou un autre collier personnalisé en argent pour aller au boulot avec une petite veste et un jean slim, aller à une soirée avec une petite robe cocktail, etc. De plus, le collier argent est intemporel. Vous pouvez très bien porter le bijou que votre grand-mère vous a légué avec une tenue tendance.

Un collier adapté à tout le monde

Passer à un certain âge, les bijoux fantaisie ou de style attrape-rêve n’iront plus. Vous devez vous tourner vers les bijoux plus sobres. Et quoi de mieux que l’argent, un métal discret et élégant, pour vous mettre en valeur. Boucles d’oreille, chaînette, collier long, collier prénom argent, etc., permettent d’accessoiriser toutes vos tenues à la perfection.

Par ailleurs, il est bien connu que le choix d’un bijou doit se faire en fonction de votre carnation. Par exemple, les personnes ayant le teint solaire c’est-à-dire un teint foncé ou bronzé doivent choisir des bijoux en or. Par contre, les bijoux en argent vont à toutes les carnations. Il faut seulement savoir choisir le bon modèle : collier fin, volumineux, avec ou sans breloques, etc.

En outre, il est plus facile de trouver des colliers tendance si vous choisissez l’argent. En effet, c’est un métal facile à travailler qui offre une grande variété de design. Selon votre style, vous trouverez facilement un collier argent style ethnique, un modèle sophistiqué serti d’oxydes de zirconium, un collier sautoir réglable avec des pierres semi-précieuses, etc.

Un bijou aux mille vertus

Porter de l’argent aurait des bienfaits sur la santé. Ce métal précieux a été utilisé depuis la nuit des temps pour réguler la température interne et la circulation sanguine. En effet, il est chargé d’ions positifs produisant un champ conducteur qui renvoie les rayons néfastes loin de l’organisme. De nombreuses propriétés antibiotiques lui sont également attribuées. Aussi, nombreuses sont les personnes qui se parent des bijoux en argent pour se protéger contre le rhume, la grippe et autre virus. Par ailleurs, il joue un rôle important dans la fortification du système immunitaire, la régénération des cellules de la peau, la guérison des os et bien d’autres encore. En outre, l’argent faciliterait aussi l’absorption des différents nutriments indispensables à l’organisme comme tous les minéraux et vitamines.

Enfin, l’argent qu’il s’agisse d’une bague, d’une paire de créoles ou d’un collier avec pendentif prénom argent permettrait aussi de diminuer le stress et d’améliorer l’humeur. Aussi, le port de bijoux en argent permet de joindre l’utile à l’agréable.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.