Poubelle de tri intérieur : le top des poubelles de recyclage sur Amazon

Souvent sous-estimée, la poubelle est pourtant un élément indispensable dans un foyer. Êtes-vous à la recherche d’une poubelle de tri pratique et esthétique pour votre intérieur ? Nous avons sélectionné les 5 meilleures poubelles de recyclage retrouvées sur Amazon.

Pourquoi utiliser une poubelle de tri d’intérieur ?

Contrairement aux poubelles classiques, la poubelle de tri d’intérieur est, comme son nom l’indique, spécialement conçue pour trier des déchets. Effectivement, les déchets ne se jettent pas ensemble. Le papier, le verre et le plastique sont très différents. Les jeter dans une même poubelle risque de rendre le recyclage compliqué. Il est ainsi conseillé d’utiliser au moins 2 bacs différents, un pour les déchets recyclables et un autre pour ceux qui ne le sont pas.

L’avantage d’une poubelle de tri sélectif
Tout d’abord, ce type de poubelle permet de trier les déchets et ainsi de faciliter le recyclage. Ensuite, la poubelle de tri sélectif est pratique, car elle regroupe l’équivalent de 3, voire 4 poubelles différentes. Enfin, elle joue beaucoup au niveau de l’esthétique de l’intérieur. Non seulement elle fait partie des meubles qui embellissent la maison, mais elle permet d’éviter que les déchets s’éparpillent partout.

 

 

 

 

 

 

 

Comment fonctionne une poubelle de tri d’intérieur ?
Les poubelles de tri sont déjà courantes dans les rues, les parcs et autres lieux publics. Ce sont les entreprises de recyclage qui ont commencé à les développer avec l’aide d’autres ingénieurs. Les poubelles de tri d’intérieur sont constituées de plusieurs compartiments de bacs séparés. La version classique dispose de 3 ou 4 compartiments avec des indications pour savoir où jeter tel ou tel déchet. D’autres modèles sont capables d’analyser les déchets et de les trier selon les résultats obtenus.

Pour une meilleure organisation, il est préférable d’avoir environ 4 bacs différents. Le premier sera destiné aux déchets organiques, le deuxième aux récipients ou matériaux en verre. Le troisième sera dédié aux bouteilles, sachets, et autres déchets en plastique. Le quatrième sera réservé aux déchets en métal, acier, piles, etc.

Comment choisir son modèle de poubelle de tri d’intérieur ?

La première étape consiste à définir l’emplacement de la poubelle. Le nombre de bacs intégrés varie en fonction de la pièce dans laquelle elle sera installée. Un bureau ou un salon ne nécessitera par exemple qu’un ou deux bacs. Des pièces comme la cuisine ou la salle à manger imposent d’avoir une poubelle avec 3 à 4 bacs.

La deuxième étape concernera le nombre d’utilisateurs. Selon le nombre de personnes qui l’utiliseront, vous déduirez s’il faut un bac plus grand ou un autre plus spécifique.

Enfin, la troisième étape consiste à définir les déchets à trier. Selon l’emplacement, le nombre de personnes et les activités de chacun, il sera peut-être nécessaire d’ajouter des bacs supplémentaires. Ces derniers peuvent être adaptés à certains usages comme les mégots de cigarettes, les magazines, etc.

Notre choix : une poubelle de tri idéale pour la cuisine

Cette poubelle de tri de la marque Songmics a une capacité de 54 L. Elle est équipée de trois compartiments amovibles et faciles à nettoyer. Grâce à son volume de 54 L, elle peut contenir différents types de déchets sans avoir à la vider à chaque fois. Grâce à ses pédales, il n’y a même plus besoin de toucher le couvercle pour jeter en triant les déchets.

Ce modèle est notre préféré pour son design simple, mais élégant. Il trouvera facilement sa place dans la cuisine en tant que meuble de tri des déchets. Cette poubelle est disponible en 4 couleurs différentes : argent/noir, noir, blanc/noir et gris/noir. Avec un bon rapport qualité/prix, il s’agit de l’un des modèles les plus appréciés par les consommateurs.

 

 

Source: maison-travaux

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.