Pantalon CHINO

Pour terminer l’année en beauté, le chino fait son grand retour. C’est la nouvelle tendance prisée particulièrement par les Hommes mais aussi les Femmes. Voici quelques informations liées à ce produit qui est disponible dans notre store.

L’origine du chino

À l’origine, le pantalon chino est un vêtement militaire, porté en vert kaki ou en beige pour éviter d’être trop visible aux yeux de l’ennemi.

Bien que le pantalon chino était, à l’origine, destiné aux corps militaires, ils sont actuellement ultra-tendance. Et en plus, il convient à toutes les morphologies.

    Ses caractérisitques

Le chino est caractérisé par un ajustement simple, sans plis ou pinces. Ce type de pantalon en toile est composé de matières naturelles comme le coton.

De ce fait, c’est un pantalon plutôt léger idéal à porter en n’importe quelles saisons. Vous pourrez le porter aussi bien en hiver qu’en été, mais aussi pendant le printemps et l’automne. Il suffit juste de trouver le bon assortiment et le problème est réglé.

Il peut être ample ou près du corps, selon l’effet souhaité. Il est souvent retroussé au niveau des chevilles pour le côté mode. Il peut être skinny, slim, ou évasé pour le plaisir de ceux ou celles qui le portent.

Comment bien porter un chino ?

Qu’il s’agisse d’une tenue décontractée ou d’une tenue correcte, le chino est parfaitement porté à chaque occasion. En plus, c’est une excellente alternative au jean.

Si ce pantalon est parfois représenté avec son pli central, sachez que ce dernier confère au vêtement un style plus formel. En tenu plus classe, il suffit de porter un chino slim de couleur sombre avec une chemise de couleur unie et une veste à mettre avec un mocassin.

Pour un look décontracté, un chino sans pli central rendra immédiatement l’ensemble plus casual. En décontracter, il se porte tout simplement avec un tee-shirt ou une chemise à carreaux.

En coupe évasée, un peu plus large, le haut qui va avec est moulant à porter ou une chemise côté corps pour montrer la musculature avec un tennis.

Pour le porter correctement, il faut connaître sa morphologie pour choisir un chino qui ne présente pas ses défauts et vous met à l’aise. Vous pouvez opter pour une couleur qui vous convient allant des couleurs plus claires comme le beige (le classique) aux couleurs plus sombres comme le bleu nuit qui s’adapte à toutes les morphologies et cache les imperfections.

 

 

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.