Pantalon chino : le colorama de l’été 2022

Cet été 2022, le chino homme se décline à la fois dans des tons pastels pâles et des coloris plus soutenus comme le rouge brique et l’indigo.

 

Ce pantalon, qui incarne le chic décontracté, est depuis longtemps un basique indémodable du vestiaire masculin. Comme beaucoup de vêtements pour homme, il a été inventé par les britanniques et il est d’origine militaire. Le pantalon chino se caractérise par une confection en coton, une coupe droite, parfois slim ou même skinny. Le plus souvent, ses poches plates sur les fesses sont factices ou cousues. La ceinture est avec ou sans plis. Cet été quelques marques commercialisent des propositions inspirées des années 70 avec un bas de pantalon évasé.

 

Couleurs du chino été 2022

Cette année, il y a match entre deux grandes familles de coloris, ou plutôt de tonalité. D’une part des tons très pâles, turquoise, blanc cassé, beige pâle, gris clair, vert d’eau, vert sauge, des blancs à peine colorés de bleu, de rose ou de vert. D’autre part des tons plus soutenus comme le rouge brique, l’indigo, le bleu marine, le vert kaki, le brun caramel.

Globalement les tons naturels, neutres, autour des beiges sont les plus courants. Vient ensuite la grande famille des verts, notamment kaki, puis les gris, les bleus et les marrons.

Comment porter un pantalon chino ?

L’avantage du chino sur d’autres pantalons, c’est qu’il est à la fois bien plus chic qu’un jean ou qu’un treillis et plus décontracté qu’un pantalon de ville en laine sèche. On peut le porter aussi bien au travail dans certaines professions, qu’en soirée, en villégiature en bord de mer, qu’à la campagne.

Il se porte aussi bien avec un pull col en V (c’est la grande tendance mode homme de cet été) ou rond, qu’avec un sweatshirt, ou une veste en jean. Le vêtement avec lequel il est traditionnellement associé pour un total look Preppy est le polo. Il se porte aussi bien avec des sneakers qu’avec des Derby ou des chaussures bateau.

Une chemise le rend immédiatement chic. Par exemple, une belle chemise blanche éclatante, sortie ou rentrée, avec éventuellement une veste ou un blazer.

Pour le rendre plus décontracté au contraire, on peut le retrousser aux chevilles pour mettre en valeur sa paire de chaussettes et ses chaussures.

Source: hommeurbain

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.