Nike va équiper la Major League Baseball dès 2020

À partir de 2020, Nike deviendra l’équipementier officiel de la Major League Baseball à la place de Majestic Athletic.

Exit Majestic Athletic qui officiait pour la MLB depuis 2004, la Ligue américaine de baseball a annoncé la signature d’un nouveau partenariat de 10 ans avec Nike et Fanatics à partir de 2020. Nike réalisera les tenues de match et d’entraînement des joueurs des 30 franchises, tandis que le détaillant américain Fanatics produira et distribuera une large ligne de produits destinés aux fans.

« La réputation de Nike en tant que leader en marketing et innovation fait d’elle un partenaire idéal, a expliqué Robert D. Manfred Jr, le commissaire de la Ligue majeure de baseball. Et Fanatics est un partenaire précieux qui a prouvé qu’il servait nos fans avec rapidité, agilité et service de qualité. Nous sommes très heureux des possibilités que cet arrangement unique nous offre au cours de la prochaine décennie. »

Under Armour out

La MLB lâche donc Under Armour, avec qui elle avait signé un contrat préalable en 2016 pour la période 2020-2029. Mais la marque de Baltimore avait annoncé changer de direction en 2018, après des résultats financiers décevants selon le Sports Business Journal.

Nike affirme donc sa suprématie sur les puissantes lignes de sport nord-américaines. Nike équipe la NFL depuis 2012 et la NBA depuis 2017. La Major League Soccer (MLS) reste, pour l’heure, aux mains d’Adidas jusqu’en 2023.

SOURCE: https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Design/Actualites/Nike-va-equiper-la-major-league-baseball-des-2020/982722

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.