Tout au long de ses 58 ans d’histoire, NIKE, Inc. a été obsédé par l’innovation. Bien que le conglomérat basé en Oregon se soit aventuré au-delà des limites de la performance pour les chaussures et les vêtements, la société a également expérimenté les couleurs, les processus de fabrication, le marketing et d’autres efforts.
NIKE, Inc. a eu sa juste part de scandales au cours des dernières décennies, mais l’institution du vêtement de sport est retournée à la planche à dessin à d’innombrables reprises pour évaluer comment elle pouvait faire mieux. L’un de ces domaines sur lesquels l’empire Swoosh s’est concentré au cours des dernières années est la durabilité. Bien avant que les chaussures recyclées et respectueuses de l’environnement ne deviennent une priorité pour l’ensemble de l’industrie, Nike a exploré des moyens de proposer des produits nécessitant moins de matériaux non vierges et de production de carbone sans sacrifier les performances, ce qui a abouti à des conceptions innovantes comme l’Air Woven (2000). La société a également utilisé des matériaux comme le liège dans les chaussures, expérimentant davantage ce qui est possible. Au cours des deux dernières années, le Swoosh a parié avec audace sur “Next Nature”, une initiative qui voit au moins 20% de construction recyclée sur une gamme de modèles Nike Sportswear, le plus célèbre étant le Nike Dunk Low. Bien qu’elle ne représente qu’une partie de la production de produits de l’empire NIKE, Inc., Next Nature n’est qu’une branche de l’initiative «Move to Zero» à l’échelle du conglomérat qui est entrée en vigueur en 2019. Des projets comme la collection Nike Space Hippie sont nés hors de l’objectif de devenir neutre en carbone, avec le tout nouveau programme Nike Forward qui rejoint le combat
Bien qu’exclusif aux vêtements, Nike Forward peut mener la charge des mises à jour des procédures de fabrication de chaussures de la marque comme Flyknit. Semblable à certaines des offres Nike ISPA les plus récentes, le dernier effort axé sur la durabilité est ancré dans la circularité future. Les fermetures à glissière, les aglets et les garnitures supplémentaires sont omis sur les premiers articles produits via la plate-forme Nike Forward – des sweat-shirts gris – pour permettre un processus de recyclage plus facile des vêtements. Les tricots et tissés créés via cette plateforme réduisent considérablement leur empreinte carbone de 75 % en moyenne par rapport au tricot polaire traditionnellement utilisé par le Swoosh.Il s’agit de la plus grande innovation vestimentaire Nike depuis Dri-Fit il y a 30 ans”, a déclaré Aaron Heiser, vice-président mondial de la commercialisation des produits vestimentaires, NIKE, Inc. dans un article officiel de Nike News. “[Nike Forward] a un énorme potentiel pour transformer l’industrie de la même manière qu’Air et Flyknit l’ont fait pour les chaussures Nike.
Source: crumpe