Nike Air Force 1

La Nike Air Force 1 est l’un des grands classiques de l’univers de la sneaker. Cette basket a marqué des générations et continue de le faire aujourd’hui.

L’histoire de la Nike Air Force 1 débute officiellement en 1982 quand Bruce Kilgore réalise cette chaussure pour la pratique du basket-ball. Il faut savoir qu’à cette époque, la marque n’avait d’yeux que pour la NBA, compétition où sa rivale était présente. Afin de reconquérir la discipline, Nike a fait appel à Bruce Kilgore, avec l’idée d’exploiter la technologie Nike Air. L’idée a séduit, et le résultat fut quasi immédiat puisque des stars comme Moses Malone ont rapidement gagné en performance pour atteindre les sommets. La Air Force 1 fait l’unanimité dans le monde du sport et a ensuite participé à des campagnes de communication afin de faciliter sa transition des terrains vers la rue, en passant par les playgrounds. Aujourd’hui, celle que l’on appelle couramment la AF-1 a une place toute particulière dans l’univers de la mode. Cette sneaker se décline en plusieurs modèles, dont certains sont moins chers sur la boutique en ligne officielle de la marque.

 

Source: ouestfrance

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.