Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Actualités > Célébrité

« Nicki Minaj la Reine du Rap américain »

Photo : NICKI MINAJ – Copyright Skoleom Inc.
Nicki Minaj est une artiste polyvalente. Passionnée de musique dès son plus jeune âge, elle a suivi des cours pour développer ses compétences. Après avoir été découverte sur Myspace en 2002, elle signe avec Young Money en 2009. Son premier album, « Pink Friday » (2010), est un succès retentissant, suivi par plusieurs autres albums à succès. Nicki a remporté de nombreux prix, incluant des American Music Awards et BET Awards.

Onika Tanya Maraj connue sous le nom de Nicki Minaj, est née le 8 décembre 1982 à Saint James à Trinidad-et-Tobago. Elle est une rappeuse, chanteuse, parolière, compositrice, mannequin et actrice trinidadienne.  Nicki déménage avec sa famille dans le quartier du Queens à New York quand elle avait 5 ans.  Dès son plus jeune âge, elle est passionnée de musique, en particulier le rap et le R&B. Encouragée par ses parents et ses amis qui reconnaissent son talent, elle s’inscrit à des cours de musique pour développer ses compétences.

« Ses Origines et ses Parcours »

Avec une mère d’origine afro-trinidadienne et un père métis indiennes et afro-trinidiennes. Les parents de Nicki Minaj exercent respectivement des professions dans la comptabilité et chez American Express. Elle est la plus jeune d’une fratrie de trois enfants, avec deux frères : Micaiah Maraj et Jelani Maraj. Nicki a vécu avec sa grand-mère pendant son enfance à Saint James. À l’âge de cinq ans, sa mère la récupère et la famille déménage dans le quartier du Queens à New York. Elle évoque des problèmes familiaux, affirmant que son père avait des problèmes de toxicomanie et aurait même tenté de mettre le feu à la maison pour blesser sa mère. Elle fréquente la Elizabeth Blackwell Middle School où elle découvre son talent pour la clarinette avant de rejoindre LaGuardia High School, dont elle est diplômée avec distinction. Malgré son intention initiale de devenir actrice, elle change de voie en se lançant dans le rap, découragée par le manque d’opportunités. En 2001, elle joue dans la pièce In Case You Forget, off-Broadway. Après des emplois diversifiés, dont celui de serveuse au Red Lobster dans le Bronx, elle décide de se consacrer entièrement à la musique. Découverte sur Myspace en 2002 par Fendi, elle signe avec son label Dirty Money. Par la suite, elle travaille avec la World Wrestling Entertainment et collabore avec Lil Wayne sur de nombreuses mixtapes après avoir été contactée par ce dernier.

 

« Ses premier pas dans sa carrière et ses albums »

Après  l’obtention de son diplôme avec honneurs à LaGuardia High School à Manhattan, Elle se lance dans une série de trois mixtapes entre 2007 et 2009 : Playtime Is Over, Sucka Free et Beam Me Up Scotty, qui connaissent un succès remarquable avec un million d’exemplaires vendus, une réalisation impressionnante pour une artiste indépendante. Elle signe ensuite avec le label Young Money en 2009. Son premier album, Pink Friday, est lancé en novembre 2010, le même jour que l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West, et remporte un franc succès avec 375 000 exemplaires vendus dès sa première semaine aux États-Unis. Son deuxième album, Pink Friday: Roman Reloaded, sorti en 2012, atteint également le sommet des classements. Avec la sortie de son troisième album, The Pinkprint, en 2014, son single Anaconda se classe deuxième au Hot 100, devenant son single le mieux classé aux États-Unis jusqu’à ce jour. En 2018, son quatrième album, Queen, voit le jour, et son single principal Chun-Li atteint la 10e place, marquant ainsi son 16e top 10 aux États-Unis.

 « Les succès éclatante de Nicki Minaj : Triomphes, Records et Récompenses »

Depuis le début de ses carrières, Nicki a connu des succès. En 2008  elle remporte le prix de l’artiste féminine de l’année aux Underground Music Awards. En 2010, elle reçoit le titre du deuxième meilleur démarrage de ventes pour une rappeuse de tous les temps

Nicki Minaj devient également la première artiste féminine à placer sept singles simultanément dans le classement américain Billboard Hot 100, rejoignant ainsi Beyoncé et Ariana Grande en débutant à la première place du Billboard Hot 100 sans clip vidéo en août 2022.

Le 26 juin 2011, Nicki Minaj remporte le prix de la meilleure artiste féminine hip-hop lors des BET Awards. En août, elle reçoit le prix du Meilleur clip vidéo hip-hop aux MTV Video Music Awards. Elle remporte deux prix durant la cérémonie des American Music Awards le 20 novembre 2011.

Aux BET Awards de 2015, elle remporte son sixième prix consécutif dans la catégorie de la « Meilleure artiste Hip-Hop féminine », devenant ainsi la rappeuse féminine la plus récompensée dans cette catégorie. En avril 2017, elle devient l’artiste féminine la plus classée dans l’histoire du Billboard Hot 100, dépassant le record précédent d’Aretha Franklin avec 123 titres classés dans le Hot 100, la plaçant au quatrième rang des artistes ayant le plus d’entrées dans le classement.

Pour résumer, Nicki Minaj a obtenu quatre American Music Awards, Huit BET Awards, deux MTV Awards, deux MTV EMA ainsi que cinq Billboard Music Awards. Elle a également reçu plusieurs ASCAP et BMI Awards pour ses talents d’écriture. En 2020, sa fortune s’élève à la coquette somme de 120 millions de dollars

« Nicki Minaj dans le monde du cinéma et de la télévision »

Nicki Minaj a émergé comme la reine du Rap de la scène musicale, mais elle a également trouvé sa place sur les écrans. Elle prête sa voix à un personnage dans « L’Âge de glace 4 » en 2012, puis elle joue un rôle clé dans « Triple Alliance », et en 2016, elle est sélectionnée pour apparaître dans « Barbershop: The Next Cut ». En janvier 2016, Nicki Minaj entame également le tournage de sa propre série intitulée « Nicki », dont elle est la productrice. Cependant, la diffusion de la série sur ABC reste en attente, car en octobre, la chanteuse a annoncé que le tournage avait été repoussé.

« Elle exprime son désir de collaborer avec une autre star »

L’année 2023 a été clôturée en beauté avec la sortie deux titres remarquables : « Red Ruby Da Sleeze » et « Alone », ce dernier étant une collaboration avec Kim Petras.

Nicki annonce sur les réseaux qu’elle aimerait faire un duo avec la chanteuse pop Taylor Swift. Elle semble être une véritable fan de Taylor surtout de sa capacité à faire de longues pauses dans sa carrière pour ensuite nous éblouir avec ses idées exceptionnelles et sa magnifique musique. Nicki Minaj affirme donc qu’elle signerait d’emblée pour une collaboration avec elle.

Restez en tendance et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes  sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans ses clips vidéo officiels sont disponibles sur Store Skoleom.

 

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.