Mode: Pourquoi porte t’on des talons hauts?

Pourquoi porter des chaussures à talons hauts?

Si on vous pose la question aujourd’hui, au vingt-et-unième siècle, la réponse à cette question semble évidente. On se demande même pourquoi on se pose cette question bizarre, puisque évidement, les chaussures à talons hauts sont un élément de la garde-robe de la femme qui les porte quand elle veut être soit sexy, soit chic.

Les chaussures avec des talons, plus ou moins hauts, représentent la majorité des chaussures achetées par les femmes dans les sociétés occidentales.

Le talon est un partie de la chaussure, pour élever la hauteur de l’arrière du pied, par rapport à l’avant du pied. Il élève en même temps la taille de la personne qui les porte.

Il est en général admis qu’un talon « bas », est un talon jusqu’à 6 cm, un talon « moyen » entre 6 cm et 8 cm, et un talon est considéré comme « haut » à partir de 8 cm.

Les chaussures à talons peuvent être aussi bien fermées, comme des bottes, des bottines, des escarpins ou ouvertes, comme des sandales. On voit même maintenant des baskets à talons.

Qu’attendent les femme de leur chaussures à talon? Pourquoi les choisissent-elles?

Les chaussures à talon permettent d’augmenter la taille de la femme qui les porte, lui donnant alors plus d’assurance, se rapprochant de la taille d’un homme, peut-être pour s’affirmer d’avantage dans le monde du travail, pour les chaussures portée au bureau, avec un tailleur jupe ou un tailleur pantalon.

Plus le talon est vertigineux, plus la silhouette est allongée, le dessin du talon prolongeant la jambe, qu’elle soit nue, couverte d’un collant ou d’un pantalon. De plus, la position du pied, la pointe plus tendue, affine le mollet et le rend plus ferme. Le tout donnant un effet plus élancé, plus dynamique.

Il faut toutefois faire attention à ne pas en abuser, pour des raisons de confort et d’ergonomie. En effet, si les chaussures complétement plates sont déconseillées pour le dos, les talons trop hauts le sont également. Il faut trouver des chaussures dans lesquelles vous pourrez être confortables et à l’aise, car l’inconfort au niveau des pieds devient vite insupportable sur le long terme.

Et les hommes?

Eh oui, on y pense peu mais certains hommes portent des talons!

Héritage des chevaliers du Moyen-Âge, et des cavaliers en général, les cow-boys portent des bottes à talon: les santiags, bien sûr! Le talon servant à maintenir le pied à l’étrier lorsqu’ils montent à cheval. Malin!

eh oui ma p’tite dame, chez moi, au Far West, les vrais durs portent des talons…

Source: lyn-et-or-bijoux

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.