Micscreen Bundle

Vous voulez enregistrer votre propre son dans votre home studio et le résultat doit avoir un son professionnel ?
Dans ce cas, vous avez besoin d’un microphone qui convient parfaitement.

Le choix est vaste et nous voulons vous aider ce à quoi tu dois faire attention lors de votre décision.
Voici quelques recommandations par rapport aux accessoires dont vous avez besoin, des écrans de microphone aux protections anti-pop en passant par le pied de micro.

 

 

Nous partons du principe que vous possédez déjà une interface audio.
C’est en effet nécessaire pour utiliser les microphones présentés ici.
La plupart d’entre eux sont des microphones à condensateur et nécessitent une alimentation fantôme, qui est fournie par la prise XLR de la plupart des interfaces et des tables de mixage.
Le microphone doit être un grand diaphragme, qui est particulièrement convaincant pour le chant ou la parole et offre en outre un très bon bruit.
Du point de vue du « feeling », il est également recommandé d’utiliser un microphone à grande membrane.

Mais comme le microphone ne constitue en fin de compte qu’une partie de la chaîne, nous voulons aussi aborder brièvement quelques autres produits nécessaires.
Alors que l’araignée, la pièce dans laquelle le microphone est généralement suspendu, fait souvent partie de la livraison, vous aurez probablement besoin d’un trépied, d’une protection anti-pop et, de préférence, de ce que l’on appelle un écran de micro.

L’écran de micro remplace quasiment une cabine de chant (également appelée « Vocal Booth ») et améliore nettement le son de votre enregistrement.
Il en va de même pour les pieds de micro. Vous ne devriez pas forcément enregistrer les voix en position assise.

Encore une chose, attention à la bonne longueur et tiens compte du fait que vous changerez éventuellement de configuration.

Vous devez également faire attention

Il est en fait impossible de désigner le microphone parfait pour chaque voix. Les voix et les styles sont tout simplement trop différents.
De plus, l’enregistrement ne constitue qu’une partie de son final. De nombreux chanteurs ont leur propre « chaîne vocale », qui commence dès le préamplificateur et qui comprend souvent des effets tels que la compression, le de-essering et plus encore.

Que manque-t-il ?

Maintenant, c’est à vous de jouer. Quels microphones devraient absolument figurer dans la prochaine mise à jour de cette liste ?
Quelles sont vos expériences lors de l’enregistrement avec nos modèles ? N’hésite pas à nous faire part de vos retours !

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.