Lunettes de soleil : les plus belles paires de solaires pour les beaux jours

Étant à la fois des accessoires de mode et de protection des yeux contre le rayonnement ultraviolet, les lunettes de soleil doivent être bien choisies. Cependant, avec autant de modèles et de marques, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne paire. Nous avons sélectionné une série de produits qui vous inspireront dans le choix de vos lunettes de soleil.

Quels sont les critères de choix des lunettes de soleil ?

À chaque paire de solaires, un style. En outre, certains types de lunettes de soleil ne conviennent pas à toutes les formes de visages. Voici quelques critères à prendre en compte pour trouver la paire de solaires parfaites pour les beaux jours.

         Le style

Devenues actuellement des accessoires de mode à part entière, les lunettes de soleil doivent être choisies suivant le style pour être à la mode :

  • La monture papillon pour un style glamour, chic et sexy ;
  • Les lunettes de soleil rondes ou ovales pour un style bohème et hippie ;
  • La monture rectangulaire pour un style vintage ;
  • Les modèles Clubmaster ou Wayfarer pour un style rétro ;
  • La monture type pilote ou aviateur pour un style sportwear ou un look casual ;
  • La monture carrée pour un style original ou un look plus simple.

         La morphologie du visage

La paire de solaires doit aussi correspondre à la forme du visage :

Pour un visage ovale, il n’existe pas d’interdiction en particulier. En effet, il s’accorde avec toutes les paires de solaires. Il faut seulement choisir le type de lunettes en cohérence avec la personnalité et le style. À noter que les lunettes de soleil carrées et rectangulaires durcissent les traits et donnent du caractère à un visage ovale ;
Pour affiner les traits d’un visage rond, une monture légèrement arrondie ou angulaire est à privilégier. Attention toutefois, car les lunettes de soleil trop arrondies sont à éviter ;
Un visage triangulaire se caractérise généralement par un front large et un menton fin. Toutefois, il existe également des visages en triangle droit, bien qu’ils soient assez rares. Ils sont reconnaissables à un menton large et une mâchoire saillante. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’opter pour des modèles sobres légèrement arrondis avec un contour fin pour équilibrer le visage. Cependant, les lunettes de soleil papillons, massives et flashy sont à proscrire ;
Pour un visage allongé, il faut une paire de solaires raccourcissant sa longueur. Ainsi, il est recommandé de choisir des montures larges de type œil de chat ou rond pour le grossir. Toutefois, les lunettes de soleil trop rectangulaires sont déconseillées, car elles durciraient les traits. Pour les visages fins, il est possible de porter des paires de solaires imposantes, mais avec des montures fines ;
Pour un visage carré, il existe deux possibilités : opter pour une monture graphique pour accentuer les lignes géométriques ou choisir une forme arrondie pour adoucir les traits. Toutefois, les lunettes plus larges que le visage ou trop carrées sont à éviter.

         L’indice de protection solaire des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil suivant la norme CE disposent d’un indice de protection solaire de 0 jusqu’à 4. Celle-ci indique le taux de protection des verres contre les UV. Plus l’indice est élevé, plus les verres réduisent l’intensité lumineuse.

 

Source: grazia

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.