Lunettes de Lecture/de vue

C’est en 1430 que les lunettes de vue ont été développées pour la première fois en Italie pour corriger la vision, et ces premières lunettes rudimentaires ont rapidement trouvé leur chemin en Chine, où elles ont de nouveau été teintées par la fumée pour être utilisées par les juges. Les cadres étaient sculptés en ivoire ou en écaille de tortue, et certains étaient assez ornés.

Au 17ème siècle, des lunettes de vue étaient utilisées en Angleterre pour aider les personnes âgées presbytes à mieux voir. La société Spectacle Makers a été fondée en Angleterre et a commencé à fabriquer des lunettes de vue pour le public, dont la devise était «Une bénédiction pour les personnes âgées».

Le développement des lunettes de soleil, cependant, est resté statique jusqu’aux travaux de James Ayscough, qui était connu pour ses travaux sur les microscopes à Londres vers 1750. Il a expérimenté avec des verres teintés bleu et vert, croyant qu’ils pourraient aider avec certains problèmes de vision. Ce n’étaient pas des lunettes de soleil, cependant, car il ne se souciait pas de protéger les yeux des rayons du soleil.

Source : Karakaloop

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.