Depuis quelques années, nos dressings ne font plus l’économie du confort. En effet, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous tourner vers plus de confort, et cela des chaussures aux dessous. En matière de lingerie, mieux vaut adapter les sous-vêtements à sa morphologie pour ne ressentir aucune gêne. Encore faut-il s’y retrouver au rayon soutiens-gorge. Avec ou sans armatures, le niveau de maintien, matières… On vous aide à y voir plus clair.
Quel type de soutien-gorge pour une forte poitrine ?
Le soutien-gorge avec armatures
Option numéro 1, vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine vers l’avant de façon à ce qu’elle soit haute et ronde ? Privilégiez un modèle à armatures, il remontera et arrondira le galbe de vos seins. Petit plus ? Le tulle stretch extensible dans le dos et sur le haut du bonnet pourra pallier le cas échéant aux petites variations de poids. Si vous avez besoin d’un excellent maintien et d’un beau galbe sans que la poitrine ne prenne du volume, orientez-vous vers un modèle avec armatures en dentelle fine doublé de tulle technique (comme le Lyocell), car la dentelle a juste une fonction esthétique et pas de maintien.
Le soutien-gorge sans armatures
Les modèles les plus confortables sont sans aucun doute les soutiens-gorge sans armatures car les seins ne sont pas contraints. Certains modèles sans armatures couvrant disposent d’un élastique large sous la poitrine et de bonnets doublés permettant un maintien optimal et un confort sans précédent pour toutes les poitrines, à l’instar des modèles de la collection LOLO Paris qui vont jusqu’au 120 g/H. Choisissez donc un de ces modèles, toniques et doublés, qui placera le volume des seins légèrement sur les côtés tout en les galbant. En revanche, si votre poitrine est généreuse et/ou tombante, évitez les soutiens-gorge sans armatures classiques (modèle triangle sans doublure technique dans les bonnets) : ils ne permettront pas un bon maintien et seront inconfortables, pensez-y !
Source: femmeactuelle