Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Actualités > Célébrité

« Lil Wayne, la star du Hip-Hop »

Photo : LIL WAYNE – Copyright Skoleom Inc.
Lil Wayne est une icône du hip-hop et du rap américain. Malgré des débuts tumultueux, il signe avec Cash Money Records à l’âge de 12 ans et se lance dans une carrière solo avec succès. Ses albums « Tha Carter » et « Tha Carter II » le propulsent sur le devant de la scène, suivis par des collaborations fructueuses avec des artistes tels que Nicki Minaj et Bruno Mars. Avec une longue liste de singles à succès et de récompenses.

Lil Wayne, de son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr , est une star américaine connu pour son style musical du genre Hip-Hop et Rap. Il est sous les feux des projecteurs début les années 90 et ne cesse d’éblouir les téléspectateurs avec des collaborations avec Nicki Minaj et bien d’autres artistes comme Bruno Mars, Maître Gims ou French Montana.

« L’histoire de sa vie »

Dwayne Michael Carter Jr naît le 27 Septembre 1982 à la Nouvelle Orléans en Louisiane. Ses parents sont Jacida Carter et Dwayne Michael Turner. Il n’a pas de relation assez proche avec son père car ce dernier quitte le domicile familial peu après sa naissance. Sa mère rencontre alors Reginald qui devient son beau-père. C’est dans cet environnement qu’il développe l’amour de la musique qui l’amena plus tard à la rencontre de Lil Slim qui le met en contact avec le label Cash Money Records. Il devient le plus jeune des artistes à l’âge de 12 ans. Cependant, cette année ne fût pas de tout repos. Alors que son père décède, il se tire accidentellement une balle sur la poitrine, ce qui fait condamner son beau-père pour port d’armes non enregistrées.

« Ses Albums à succès »

Avec un départ assez prématuré si l’on peut le dire, en 1997, il forme avec quatre autre nom les Hot Boys et sort leur album intitulé «  Get it how you live ». Puis en 1999, un second album voit le jour, intitulé « Guerrilla Warfare ». Mais cela ne va pas plus loin pour Lil Wayne avec son groupe car il décide d’entamer une carrière solo avec le tube « Tha Block is hot » sacré disque de platine.

En 2004, il explose les ventes avec son album « Tha Carter » puis en 2005, il se joint au Destiny’s child Soldier. Peu après, il est nommé à la tête de Cash Money Records puis sort son cinquième album : Tha Carter II. La conclusion de l’album est « jusqu’à ce que je disparaisse, je suis le plus grand rappeur vivant »
Un an après, il sort un nouvel album « Like Father Like Son » en coopération avec BirdMan qui est extrait de l’album « Tha Carter III » qui est un véritable succès et se vend à plus d’un million d’exemplaires juste à la semaine de sa publication. « Tha Carter IV » sorti en août 2011 est classé numéro 1 au Billboard 200.

En novembre 2012, Lil Wayne annonce que « Tha Carter V » sera son dernier album pour pouvoir se concentrer sur sa vie personnelle. Entre temps, il s’associe avec des artistes de renoms pour certaines chansons comme The Weeknd et Chance the Rapper

Il attise alors les mécontentements des fans avec l’annonce de la sortie de « Tha Carter V » qui est repoussé plusieurs fois due à des conflits internes. Mais cela ne l’abat pas car en Mai 2014, il coopère avec Drake pour les titres « Believe Me » et « Krazy », et le titre « Start Fire » avec Christina Millan.

En juillet 2015 sort ensuite le «Free Weezy Album» sur TIDAL, puis en 2016 un single enregistré avec Wiz Khalifa, Imagine Dragons, Logic, Ty Dolla $ign ou encore X Ambassadors pour le film «Suicide Squad», baptisé «Sucker for Pain». Il rappe également sur le hit «Nothing But Trouble» de Charlie Puth en 2015, et surtout «Let Me Love You» d’Ariana Grande, dont le clip est nommé aux MTV VMA en 2016

Son clip « Changed It » en duo avec Nicki Minaj et « No Fraud » en featuring avec Nicki et Drake, sortis en 2017, ont été de grands succès et ont parcouru le monde entier et ce, malgré certaines infortunes durant son parcours notamment ses problèmes de santé. « Tha Carter V » sera donc son dernier album, d’après ses dires, et il prendra sa retraite. L’Album tant attendu sort enfin en Septembre de l’année 2018 et est un véritable succès car quelques mois à peine, il est certifié disque de platine, ce qui n’est pas d’un grand étonnement car il regroupe plusieurs stars ayant collaboré dans comme Nicki Minaj, Kendrick Lamar, 2 Chainz, XXX Tentacion ou encore Snoop Dogg. Après ce succès fou, notre rappeur s’associe avec Kanye West sur son album « Yandhi »

« Nicki Minaj et Lil Wayne, Partenaires exclusifs   »

Ces deux stars ont l’habitude de collaborer pour nous offrir des pépites. Pour n’en citer que quelques-uns : « No Frauds », « Rich Sex », « Only », « High School » sont de gros titres. Un vent d’une incroyable collaboration se sent et l’artiste qui n’en démenti rien attise la curiosité des fans les plus aguerris. Notamment un remix de la chanson « Good Form » de l’album « Queen » de Nicki Minaj prévu pour le 29 Novembre.

« Lil Wayne se lance dans une aventure avec Gims »

Maître Gims fait appel à deux artistes de talent pour son single « Corazon ».  Ce sera donc une version remixée avec French Montana et Lil Wayne. Un clip qui envoie du lourd, ne serait-ce que sur l’apparition de Lil Wayne dans une Rolls et qui fera un carton. La chanson parle d’une relation tumultueuse avec une jeune femme qui semble profiter et jouer avec les sentiments de l’artiste. La collaboration a fait sensation dans le monde, ce qui rend encore plus exceptionnel les trois artistes réunis.

Soyez toujours au top et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes  sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.