« Ses Albums à succès »
Avec un départ assez prématuré si l’on peut le dire, en 1997, il forme avec quatre autre nom les Hot Boys et sort leur album intitulé « Get it how you live ». Puis en 1999, un second album voit le jour, intitulé « Guerrilla Warfare ». Mais cela ne va pas plus loin pour Lil Wayne avec son groupe car il décide d’entamer une carrière solo avec le tube « Tha Block is hot » sacré disque de platine.
En 2004, il explose les ventes avec son album « Tha Carter » puis en 2005, il se joint au Destiny’s child Soldier. Peu après, il est nommé à la tête de Cash Money Records puis sort son cinquième album : Tha Carter II. La conclusion de l’album est « jusqu’à ce que je disparaisse, je suis le plus grand rappeur vivant »
Un an après, il sort un nouvel album « Like Father Like Son » en coopération avec BirdMan qui est extrait de l’album « Tha Carter III » qui est un véritable succès et se vend à plus d’un million d’exemplaires juste à la semaine de sa publication. « Tha Carter IV » sorti en août 2011 est classé numéro 1 au Billboard 200.
En novembre 2012, Lil Wayne annonce que « Tha Carter V » sera son dernier album pour pouvoir se concentrer sur sa vie personnelle. Entre temps, il s’associe avec des artistes de renoms pour certaines chansons comme The Weeknd et Chance the Rapper
Il attise alors les mécontentements des fans avec l’annonce de la sortie de « Tha Carter V » qui est repoussé plusieurs fois due à des conflits internes. Mais cela ne l’abat pas car en Mai 2014, il coopère avec Drake pour les titres « Believe Me » et « Krazy », et le titre « Start Fire » avec Christina Millan.
En juillet 2015 sort ensuite le «Free Weezy Album» sur TIDAL, puis en 2016 un single enregistré avec Wiz Khalifa, Imagine Dragons, Logic, Ty Dolla $ign ou encore X Ambassadors pour le film «Suicide Squad», baptisé «Sucker for Pain». Il rappe également sur le hit «Nothing But Trouble» de Charlie Puth en 2015, et surtout «Let Me Love You» d’Ariana Grande, dont le clip est nommé aux MTV VMA en 2016
Son clip « Changed It » en duo avec Nicki Minaj et « No Fraud » en featuring avec Nicki et Drake, sortis en 2017, ont été de grands succès et ont parcouru le monde entier et ce, malgré certaines infortunes durant son parcours notamment ses problèmes de santé. « Tha Carter V » sera donc son dernier album, d’après ses dires, et il prendra sa retraite. L’Album tant attendu sort enfin en Septembre de l’année 2018 et est un véritable succès car quelques mois à peine, il est certifié disque de platine, ce qui n’est pas d’un grand étonnement car il regroupe plusieurs stars ayant collaboré dans comme Nicki Minaj, Kendrick Lamar, 2 Chainz, XXX Tentacion ou encore Snoop Dogg. Après ce succès fou, notre rappeur s’associe avec Kanye West sur son album « Yandhi »
« Nicki Minaj et Lil Wayne, Partenaires exclusifs »
Ces deux stars ont l’habitude de collaborer pour nous offrir des pépites. Pour n’en citer que quelques-uns : « No Frauds », « Rich Sex », « Only », « High School » sont de gros titres. Un vent d’une incroyable collaboration se sent et l’artiste qui n’en démenti rien attise la curiosité des fans les plus aguerris. Notamment un remix de la chanson « Good Form » de l’album « Queen » de Nicki Minaj prévu pour le 29 Novembre.
« Lil Wayne se lance dans une aventure avec Gims »
Maître Gims fait appel à deux artistes de talent pour son single « Corazon ». Ce sera donc une version remixée avec French Montana et Lil Wayne. Un clip qui envoie du lourd, ne serait-ce que sur l’apparition de Lil Wayne dans une Rolls et qui fera un carton. La chanson parle d’une relation tumultueuse avec une jeune femme qui semble profiter et jouer avec les sentiments de l’artiste. La collaboration a fait sensation dans le monde, ce qui rend encore plus exceptionnel les trois artistes réunis.
Soyez toujours au top et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.