L’HISTOIRE DU SWEAT-SHIRT

Nous les possédons et les portons tous, ils sont nos meilleurs amis durant les mi-saisons, quand on est chez soi durant les journées de pluie et parfois même pendant un footing. Vous savez de quoi il s‘agit, des sweat-shirts bien entendu ! Mais connaissez-vous vraiment l’histoire de nos pulls molletonnés préférés ?

Quand le sweat a-t-il été inventé ?

Le sweat-shirt original a été inventé par Benjamin Russell Jr., un joueur de football en 1926. Il a commencé avec la nouvelle idée d’un maillot de football entièrement en coton. Fatigué des maillots en laine qui démangent, le fils du fondateur Benjamin Russell a pensé remplacer les uniformes irritants par quelque chose de plus cool et de plus confortable. Comme vous pouvez l’imaginer, les maillots en laine qui démangeaient étaient extrêmement inconfortables. Toujours prêt à prendre les devants, le Quarterback de l’Alabama Crimson Tide Benjamin Russell, Jr. décida de faire quelque chose à ce sujet en 1926. Il entreprit de mettre fin aux irritations et démangeaisons constantes causées par les uniformes en laine, changeant pour toujours le visage de la mode.

Comment le premier sweat a-t-il été créé ?

En collaboration avec son père Benjamin Russell (qui possédait une entreprise de fabrication de vêtements), BR Jr. a créé un maillot d’entraînement sur le modèle d’un haut de costume syndical pour femmes. Il était fait de coton épais, qui peut respirer, comme nous le savons tous. La Russell Manufacturing Company s’est spécialisée dans ces matériaux et ces conceptions. Les nouveaux maillots étaient essentiellement des pulls amples et sans col, c’est ainsi que le sweat-shirt était né. Benjamin Russell Senior. a créé Russell Athletic Mills en 1930 pour ne produire que des pulls molletonnés, et la société s’est depuis développée en un géant multinational et multisport appelé Russell Athletic Co.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.