L’histoire des bijoux en pierre naturelle.

Apparues sous la surface de notre planète, les bijoux en pierre naturelle sont resplendissantes et sont  imprégnées des énergies qui les ont formées au fil du temps. De tout temps, les pierres précieuses ont été vénérées jusqu’à aujourd’hui. Les différentes civilisations humaines les ont façonnées, tel des cadeaux précieux envoyés par Dieu.

La fascination pour les bijoux de manière générale remonte à la nuit des temps. Les pierres et autres minéraux ayant abouti à la création de bijoux auquel on a attribué une valeur ( quasi ) inestimable, étaient pour certaines personnes, dotées de pouvoirs magiques. La vénération a toujours été sans limite pour ces objets. Cela a entraîné des milliers d’années de savoir-faire, d’artisanat, et de commerce à travers notamment les métaux précieux que sont l’or et l’argent.

L’importance des bijoux dans notre vie

Notre façon de vivre est influencée par les objets dont nous disposons, et que mère nature a mis à notre disposition. Les bijoux sont notamment très forts, en terme de symbole. Prenons le cas, par exemple, de l’arbre de vie, et de la fleur de vie. Ils sont connus dans le monde entier. Les bijoux travaillés en semi-pierre précieuse sont également associés très fortement à la religion. La main de Fatima, la croix, ou les anges, sculptés par la main de l’homme, qui a utilisé ce formidable don de la nature,  sont les clés d’accès au monde spirituel.

Les bracelets, boucles d’oreilles et colliers, suscitent, aujourd’hui encore, un vif intérêt, notamment chez les femmes. Bien sûr, la gente masculine n’est pas en reste, et le marché s’est développé pour ces messieurs, qui ont eux aussi besoin d’affirmer quelque chose à travers ces symboles précieux.

Source : le bien etre pour tous

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.